Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
24 janvier 2007

Crème Frimas

Une petite crème avec une formulation "snob" (ça, c'est un petit clin d'oeil) réalisée initialement pour un troc avec Christine et qui a finalement été testée par 2 autres peaux assoiffées.

Objectifs : hydratation, protection, réparation, le tout dans la légèreté...

Cela donne...

hiverIngrédients

Phase huileuse :

HV kukui 20g

HV onagre 10g

HV bourrache 10g

Beurre de jojoba 10g

Beurre d’abricot 10g

Huile de grenade 5g

Cire émulsifiante 13g

Acide stéarique 8g

Phase aqueuse :

Hydrolat de géranium 35g

Hydrolat de tilleul 75g

Eau 75g

Actifs et conservateurs :

Complexe NFF 3g

Honey moisturizer 6g

Extrait de pépins de pamplemousse

Vitamine E

Huiles essentielles : géranium, bois de rose

Extraits CO2 : argousier, rosier, calendula, camomille

Et oui...j'ai oublié de noter le nombre de gouttes de certains ingrédients...

Quelques infos sur les ingrédients :

Huile de kukui : Voir ICI

Huiles d'onagre et de bourrache
. régénératrices et prévention du vieillissement.

Beurre de jojoba : le jojoba contient un anti-inflammatoire naturel, il a des propriétés anti-oxydantes. La forme de beurre influe sur la consitance du produit final.

Beurre d'abricot : Emollient, bien absorbé par la peau, recommandé pour les peaux matures, sensibles, sèches lou irritées, même remarque pour la consistance.

grenadeHuile de pépins de grenade : Ingrédient phare de nouveaux cosmétiques, on lui prête des pouvoirs de régénération cellulaire, anti-rides et même un rôle dans la prévention du cancer de la peau et du sein.

NB : Magnifique gouache d'Eliza K.Jewett , allez visiter son site, moi, j'adore...

Hydrolat de géranium : Voir ICI

Hydrolat de tilleul : Voir ICI

NFF Complex Natural, Vegetable-based Moisturising Factor. Use 2-4% in Creams & Lotions. Binds moisture deeper into the epidermis. Adds 60-70% more moisture. Made from, amongst other ingredients, Soya Beans and Asparagus Extract.
Aromantic

Honey-Moisturiser Made from honey.  Use 2-5% in Hair and Skin Care formulations.  Twice as effective as Glycerine.
Aromantic

J'ai réalisé cette crème uniquement en chauffant les beurres, plus la cire et l'acide stéarique et la vitamine E. J'ai ensuite ajouté les huiles liquides. J'ai ajouté l'eau chauffée , et les hydrolats, non chauffés. J'ai procédé à l'émulsion uniquement avec un fouet à main. Les autres ingrédients ont été ajouté une fois le mélange refroidi, mais bien avant que la texture soti devenue ferme. Petit miracle ou procédé reproductible ? En tous cas, propriétés des ingrédients préservées...

Mesdames les testeuses...A vos plumes... ;-)

norightsImage libre de droits :
Winter Pines
- 2004-02-01 - Some snow at Byce Canyon. PDPhotos.org

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> permettez moi de vous envoyer cet email, j'aimerai avoir votre contact, j'ai un projet qui pourai vous interesser. <br /> voici mes coordonées:<br /> Mr ferhat AOUGAR<br /> email: inzo200@hotmail.fr<br /> Tél/Fax: 0556910178<br /> Gsm: 0611362700.<br /> cordialement
N
Waouwhhhh!!! Cette crème doit être magnifique!!!! J'en rêve, mais va falloir zieuter les sites pour repérer où tu as été pêcher ces ingrédients précieux!!<br /> L'juile de pépin de grenade. Elle me fait rêver, là.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Nath
M
Oh quelle jolie formule!! Je ne me lasse pas d'entendre parler d'huile de kukui, rien que le nom fait rêver. Quant à l'huile de pépins de grenade je suis jalouse... En tous cas ça fait vraiment plaisir de te lire à nouveau. Prends soin de toi.
N
Wooooah! du beurre d'abricot et de jojoba, que vois-je?? de l'huile de pépin de grenade!! Là je tombe! Une crème superbe, elle me donne envie..
C
Heureuse destinataire de cette crème, je confirme, elle est superbe et elle a retapé ma peau qui criait famine en très peu de temps. Elle est maintenant toute reposée et bien nourrie. Mille merci Blue.<br /> Quant à la faire moi-même, c'est une autre paire de manche, quand je vois tout ce qu'il y a dedans...<br /> Ça ne m'étonne pas qu'elle me fasse autant de bien!
Publicité