Label Blue

Un mix de journal perso, et d'articles sur les thèmes qui m'interpellent : santé et beauté naturelles, écologie, précocité, et tout ce me qui passera par la tête.

04 novembre 2005

J'aime, j'aime pas...

Parce que j'ai envie, parce que j'ai une NSP (merci Innamorata) à qui je viens d'écrire un mail de "j'aime..." alors faut bien que je mette les "j'aime pas..."J'aime pas...les tripes, le boudin, le gigot saignant, le lapin au pruneau, la bière, le coca, les eaux gazeuses...J'aime...le curry, le miam asiatique en général, les fruits, le thé, le Martini blanc, le champagne... Sources des images : Nems, fruits, Martini J'aime pas...ne pas voir l'horizon, la bruine, l'humidité, les pays trop plats, la... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 23:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 novembre 2005

Crème Sandrillon

J'ai réalisé cette crème sur demande, pour une peau ayant tendance aux rougeurs et dans l'idée également d'unifier le teint...Je me suis basée sur une recette de Donna Maria mais j'ai remanié une bonne partie des ingrédients...A ce propos, une petite astuce...Quand je remanie une recette trouvée dans un ouvrage ou sur le net, je prends toujours soin de substituer aux ingrédients originaux des ingrédients de même nature.Je m'explique : - A un beurre "dur", je substitue un autre beurre "dur" : exemple beurre de sal à... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 11:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
01 novembre 2005

Auto-portrait du mardi (2)

Voici les "femmes" de la famille...toutes les trois sous le signe de l'ange... La petite angélique dans son sommeil...la grande à qui il pousse des ailes...et ma main, parfois d'une nature si éthérée que je ne sais plus si elle existe au bout de mon bras... Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 22:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 novembre 2005

News

Je triche...je fais un copier-coller d'ailleurs...Coucou !Je suis reviendue à la maison...Bon, d'abord des nouvelles de mon séjour à l'hôpital...Ben, c'est pas drôle...Bonne nouvelle : ce ne serait pas la maladie de Behçet (je mets au conditionnel, car c'est tellement pas clair qu'une forme atténuée de la maladie de Behçet n'est pas à 100% exlue mais ce n'est pas ça qui est responsable de ma lésion neurologique)...vu la saleté qu'est la forme neurologique de la maladie de Behçet...c'est tant mieux...Mauvaise nouvelle : il n'a pas été... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 19:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 octobre 2005

Routine beauté

Comme je n'arrive pas à dormir...que le rhamadan occasionne quelque...ramdam... ;-)J'en profite pour répondre de mémoire à la suggestion de Raffa... Cet article sera amélioré à mon retour (présentation, illustration, etc;). Matin :Douche avec Savon d'Alep liquide Douce Nature ou prépa maison (base moussante de bain neutre Centifolia + huile végétale-ma préférée pour cette usage est l'huile de noyau d'abricot-+ HE selon l'humeur et le besoin, j'ai un faible pour petitgrain bigarade)Pour la zone intime, Gel Douce Nature, qui... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 23:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 octobre 2005

Coucou

Juste un coucou rapide sans image ni rien...puisque je squatte un ordinateur parisien... Je suis sortie de l'hôpital Cochin cet après-midi et je vais profiter de la capitale jusqu'à mardi... Donc patience pour ceux qui attendent des réponses à des mails ou des commentaires... Bon week-end à tous et à très bientôt ! Blue
Posté par bluetansy à 23:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 octobre 2005

Auto-portrait du mardi

 
Posté par bluetansy à 09:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 octobre 2005

Oups...

J'ai tout mangé...Ben oui, samedi, j'ai voulu acheté des agrumes à la biocoop...J'avais le choix entre des pamplemousses minables (et en plus je venais d'en acheter des pas bio au marché...) et des "matsuma"...des trucs verts pas très jolis...mais que je ne connaissais pas...Soyons fous, allons-y, on embarque quelques bidules verdâtres...Dès le premier mangé, je me suis dit qu'il faudrait que je vous en cause...un délice...pas difficile à éplucher (je déteste le jus d'agrumes sur mes doigts), pas de pépins, doux,... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 23:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 octobre 2005

Bombes de bain

Allez, pour une fois...on va commencer par les photos...Les ingrédients...le mélange sans colorant, puis coloré et humidifié...puis les bombes terminées...  Comment ça, y a un truc qui va pas ?Pardon ?Pourquoi c'est rose dans le pot et vert à la fin ? Je pourrais parfaitement vous répondre que le colorant sec est d'une couleur et humide d'une autre...parce que c'est vrai...mais je vais pas vous mentir...sec le colorant vert n'est pas rose, il est orange (me demandez pas pourquoi j'en sais rien...)Non... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 01:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 octobre 2005

Bain moussant solide

Aujourd'hui, on donne dans le ludique...Objectif : obtenir des "galets" moussants un peu façon Lush avec des couleurs de Noël, des formes de Noël et une odeur de Noël... 1ère étape : Fabrication de sel coloréPrendre du gros sel de mer (j'ai eu un peu peur car le mien est du sel gris de Guérande), le mettre dans un pot, ajouter du colorant...J'ai utilisé du colorant cosmétique, bleu+jaune = vert, et du rouge...le flacon m'a joué des tours, vous pourrez constater les dégâts sur mes mimines sur les photos...Touiller... [Lire la suite]
Posté par bluetansy à 14:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]