Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
28 octobre 2005

Routine beauté

Comme je n'arrive pas à dormir...que le rhamadan occasionne quelque...ramdam... ;-)
J'en profite pour répondre de mémoire à la suggestion de Raffa...

Cet article sera amélioré à mon retour (présentation, illustration, etc;).

Matin :
Douche avec Savon d'Alep liquide Douce Nature ou prépa maison (base moussante de bain neutre Centifolia + huile végétale-ma préférée pour cette usage est l'huile de noyau d'abricot-+ HE selon l'humeur et le besoin, j'ai un faible pour petitgrain bigarade)
Pour la zone intime, Gel Douce Nature, qui me sert à tout en voyage (un seul flacon à emporter)
Déodorant : en stick maison ou déoroche ou si grosse activité prévue un non naturel

Matin midi et soir : Lavage des dents : Perblan (citron si homéopathie) ou pâte dentifrice au calendula de Weleda - bain de bouche eau tiède + hydrolat de sarriette si bobos de bouche

Matin et soir : Nettoyage des yeux à l'eau de bleuet, nettoyage de la peau avec un hydrolat (lavande, géranium, sauge...), si nécessaire teinture de calendula sur les boutons, crème maison (en voyage rien ou huile de jojoba) le matin, le soir crème maison ou HV chanvre + une HE (achillé millefeuille ou géranium le plus souvent)

Le WE ou si grosse crève ou grosse fatigue, bain aromatique (voir ancien article à ce sujet), lait pour le corps maison si peau sèche ou si épilation...depuis quelques temps, je teste aussi mes prépas du Père Noël...

Cheveux : Une fois par semaine, lavage au shampoing usage fréquent Cosmonaturel des labos Gravier...et en ce moment, c'est tout ! Je poursuis ma quête façon Graal de l'embellisseur de pointes miraculeux...

Mains : Usage intensif de crèmes maison et de diverses huiles végétales, en journée, l'huile de kukui compte tenu du peu de résidus gras qu'elle laisse, sinon huile de coco, une merveilleuse qui sent le gâteau dont on m'a fait cadeau, parfois karité brut (Centifolia ou marque Aurora de chez Baldwins), mes crèmes maison sont riches en HE de géranium bourbon et j'en ajoute parfois une goutte à mes huiles végétales.

De temps en temps :
-gommage corps au yaourt-miel-polenta, gommage visage yaourt-miel-poudre d'amande, masque argile blanche-yaourt-HV-HE (en général HV noyau d'abricot ou macadamia et HE lavande).
-soin des pieds : gommage (j'ai un tube d'Elisabeth Arden presqu'enfin fini), coupe des ongles, soin des cuticules, crème ou huile maison

J'utilise également le lait à l'Iris Weleda quand je me maquille ou si je me sens la peau très sale au retour d'un voyage à Paris.
J'utilise les produits solaires Weleda à l'edelweiss.
Mon baume à lèvres est fabriqué maison.

J'utilise des parfums classiques et j'y tiens...il faut bien avoir une faiblesse... ;-)

hammam

Image tirée de ce site
Ca fait envie non ?

Publicité
Commentaires
R
toutes celles qui sont en trackback sur mon article ou presque sont sur canalblog
B
Le souci, c'est que j'ai une fenêtre juste avec la place pour l'URL...pas de zone pour le titre...il y a qqun qui est sur canalblog et qui a fait l'opération que je lui demande ?
R
Non, à mon avis tu n'as pas mis de titre, sans titre il ne peut pas faire de lien... :/?
B
Tu me dis si ça a marché Raffa...
R
Merci Blue d'avoir mis tes routines ;)<br /> <br /> Poiur le trackback je ne peux pas le faire moi même sur canalblog, tu peux le faire pour moi ?<br /> <br /> Tu vas dans ton interface administration de ton blog sur canalblog. Tu<br /> prends ton article sur les routines de beauté tu clique sur Rétrolien<br /> (Trackback), au dessus du bouton poster. Tu entre dans la fenêtre qui<br /> s'ouvre le lien suivant<br /> http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=1086086<br /> tu met un titre eventuellement un blabla tu valide et voilà c'est fait ;)<br /> <br /> Pi après tu peux supprimer ce message ;)
Publicité