Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
24 octobre 2005

Bombes de bain

Allez, pour une fois...on va commencer par les photos...
Les ingrédients...le mélange sans colorant, puis coloré et humidifié...puis les bombes terminées...

bombes1 bombes2 bombes3


bombes4 bombes5

 
Comment ça, y a un truc qui va pas ?
Pardon ?
Pourquoi c'est rose dans le pot et vert à la fin ?

Je pourrais parfaitement vous répondre que le colorant sec est d'une couleur et humide d'une autre...parce que c'est vrai...mais je vais pas vous mentir...sec le colorant vert n'est pas rose, il est orange (me demandez pas pourquoi j'en sais rien...)
Non l'explication est ailleurs...j'avoue...

J'ai fait une première fournée de bombes avec 1/3 acide citrique, 2/3 bicarbonate de soude, colorant rouge et HE orange sanguine...pschitt d'eau d'hamamélis... tout allait bien...sauf que quand je suis revenue pour photographier les bombes finies après avoir été laver mes mains et mon matériel...elles étaient toutes bizarres à la surface...
J'ai pensé que l'humidité ambiante leur déplaisait et j'ai donc décidé de les mettre à four doux pour les sécher...et là catastrophe...fonte, amalgame, bulles...comme dit Hooly...une plaque martienne...damned !
Tout est passé à l'évier...

Comme je suis une têtue, j'ai recommencé, cette fois,1/2 bicarbonate, 1/4 acide citrique, 1/4 amidon de maïs...et humidification, à l'eau d'hamamélis mais alternativement à la glycérine...et puis j'oubliais...colorant vert et HE de pin sylvestre...
Après beaucoup de peine, j'ai obtenu ces bombes, pas parfaites...mais qui semblent décidées à se tenir...

Dur, dur, l'atelier du Père Noël...

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet


Publicité
Commentaires
B
Vraiment doser le liquide au minimum, tester à chaque pschitt si on peut amalgamer en pressant très fort...et visiblement tu confirmes le fait que la chaleur peut démarrer ou amplifier l'effervescence...faudrait un chimiste pour expliquer ça...<br /> <br /> Peut être cela se serait-il mis à mousser sans le radiateur malgré tout, ma première fournée a commencé à réagir (juste quelques boursouflures) sans chaleur...je ne sais pas ce qu'elle serait devenu puisque je l'ai mise au four et que j'ai eu ma grande éruption....<br /> <br /> Biz<br /> PS Comment vas tu Louva9 ? Envoie moi un mail si tu ne veux pas donner de nouvelles en public...
L
j'ai essayé les bombes de bain de Martine. 1/3 bicarbonate, 1/3 acide citrique, 1/3 fécule de maïs. tout se passait très bien, jusqu'à ce que je les mette au dessus du radiateur pour les faire sécher...et là, ça s'est mis à mousser et à mousser... je ne comprends pas... que faut-il faire pour les réussir?
S
moi aussi j'ai eu trop de mal ! j'en ai faite une fois et elles ont pas tenu... snif
M
Je rate à chaque fois. Je susi désespérée!
L
oh lala, j'avais bien envie de tenter ces bombes, mais ça me semble ben compliqué...
Publicité