Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
6 novembre 2005

Muffins aux marrons

chataigneJe lis depuis un moment le blog de cuisine de Cléa : Cléa cuisine avec un grand plaisir des yeux...mais pas encore des papilles car je n'avais jamais réalisé une de ses recettes.

Je n'y étais pas allée depuis un moment et hier matin, je suis tombée en arrêt devant la recette des Chestnut Spread Cupcakes , ou Muffins en Tourbillons de Crème de Marrons.

Il me manquait les petites coquilles de papier, la crème de marron et je n'ai qu'une plaque pour 6 muffins...donc j'ai écarté cette envie...c'était sans compter sur le hasard...En faisant mon tour de routine chez Casa, surtout pour regarder les décos de Noël...voilà une jolie plaque à muffins qui me fait de l'oeil...une belle grande et pas en silicone (j'avoue que finalement cette matière pour les moules ne me convient pas vraiment...)...hop dans le panier...

Au supermarché à côté, j'ai déniché les petites coquilles de papier ad-hoc et bien entendu la crème de marrons, pas bio mais de l'Ardéche...

Il n'y avait plus qu'à...c'est chose faite...voir le reportage photo ci-dessous...
J'ai suivi scrupuleusement la recette, pour les gâteaux, je suis bien moins improvisatrice en tous cas la première fois. J'ai juste utilisé de la farine T65...car je n'avais que ça...

Résultat : miam miam miam...
Je pense que je vais décliner cette recette avec des pépites de chocolat et aussi avec des myrtilles...

Pour la recette, je vous laisse vous rendre sur le blog de Cléa...elle mérite bien ça...je pense d'ailleurs que je vais tenter aussi son pâté de carottes au sésame.

muffins1 muffins2 muffins3

muffins4 muffins5

Vous remarquerez que je n'ai réalisé que 12 muffins avec les quantités indiquées.

Les amatrices auront repéré mon assiette ancienne dans laquelle je mange sans aucun complexe.

Image de chataigne tirée de ce site.

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
Merci à Cléa surtout... :-)<br /> Biz
C
Ca y est, les muffins ont été faits (super gonfles d'ailleurs), et mangés. Grandement appréciés d'ailleurs puisqu'il n'en reste point!!! Vraiment délicieux. C'était vraiment une super idée. Je vais je pense en refaire demain. Et sur les 12 muffins, j'en ferai 2 à la crême au chocolat, car il y en a un qui dit ne pas aimer la crème de marron !!!!<br /> En tous cas bravo et merci pour tout (avais trouvé le moule et les cups)<br /> Biz
B
De rien Cléa, tu le mérites bien !<br /> <br /> Et j'ai l'impression que nous avons pas mal de lectrices communes...<br /> <br /> Biz
P
tu peux te lancer sur le pâté de carottes au sésame, c'est excellent. Voui voui je vais aussi souvent chez Cléa !
C
Coucou Blue !!<br /> Merci beaucoup pour ce clin d'oeil ;)<br /> Je viens de déménager, je n'ai pas encore internet ni de four, alors merci aussi pour ces quelques minutes en ta compagnie, volées sur l'ordinateur d'un ami...<br /> A très bientôt !<br /> Clea
Publicité