Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
5 novembre 2005

Pimpon-pim...

c_pompEt une crème pour les mains abîmées et crevassées, une !

 

Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre...juste un clin d'oeil à la commanditrice...

 

Cette crème reste pénétrante car je l'ai voulue utilisable à tout moment de la journée, donc pas question d'un truc tout gras qui vous fait glisser les objets des mains.

Source image camion : imagier pédagosite

pimponpim

 

Ingrédients :

Phase huileuse :beurre de kokum, macérat huileux de calendula, huile de rose musquée, beurre de chaulmogra, macérat huile de grande consoude, huile de meadowfoam, cire émulsifiante, acide stéarique.

Phase aqueuse
: hydrolat d'achillée

Actifs : HE de ciste ladanifère (Cistus labdaniferum), HE lavande aspic (Lavandula latifolia), Complexe anti-inflammatoire, Extraits CO2 (argousier, calendula, rosier)
+ extrait de pépin de pamplemousse, oléorésine de romarin officinal


Le pourquoi de certains ingrédients :

limnanthes1Meadowfoam=Limnanthes alba
Ses graines servent à la fabrication d’huile entrant dans la base de crème hydratante. Mélangé à de l’eau, des triglycérides, des acides gras, ou encore de l’huile de jojoba, l’huile de limnathes alba permet ainsi l’obtention d’une base de crème très neutre et supportée par toutes les peaux. Propriétés hydratantes.
Source

butterkokumKokum butter is obtained from the Indian tree Garcinia indica. It is used in skin care products because of its ability to soften skin and heal ulcerations and fissures of lips, hands and soles of feet. Kokum butter helps reduce degeneration of the skin cells and restores elasticity. Use kokum butter is soaps, balms, belly balms, foot care products and other emollient skin treatments.
Source

cisteHuile essentielle de ciste ladanifère :
L’huile essentielle de ciste agit sur le système nerveux ainsi que sur le système immunitaire. Elle possède des propriétés anti-infectieuses, antivirales et antibactériennes. Elle est préconisée dans les cas de maladies infantiles telles que la varicelle, la rougeole, la scarlatine et surtout la coqueluche, contre laquelle son action se révèle très puissante. Antihémorragique puissant, l’huile essentielle de ciste est indiquée pour traiter les maladies virales comme la grippe, ou les infections (rectocolites hémorragiques, artérites), la polyarthrite et la sclérose en plaques. Sur le plan nerveux, elle agit sur le parasympathique et régule le système neurovégétatif. Son usage en cosmétique est enfin recommandé pour lisser les contours du visage et pour favoriser la cicatrisation des zones cutanées lésées.
Source

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet


Publicité
Commentaires
T
J'essaie la crème Pimpon-Pim depuis plusieurs jours maintenant et elle est arrivée au bon moment car il fait un froid de canard dehors !!!!! j'ai les mains très fragiles, avec des crevases en hiver et, en matière de crème, je finis par m'y connaitre ! la crème Pimpom-pim est parfaite......elle pénètre très facilement, laisse la peau satinée et très très bien protégée. je suis sortie deux jours sans gants et mes mains sont impeccables !!!! j'en reprendrai, incontestablement !
B
Un grand merci aux composants de la petite crème surtout... ;-)<br /> Ravie que cela soit efficace !<br /> <br /> Biz
P
j'utilise ma crème depuis qq jours et les résultats sont tout à fait exceptionnels : mes mains sont douces et les crevasses ne sont plus qu'un mauvais souvenir ! Aucune allergie ni rougeur j'ai même l'impression qu'elles sont nacrées !! je n'ai plus honte de les montrer, je vais pouvoir remettre des bagues et faire la belle !!<br /> Un grand merci à Blue !
P
je crois que je vais embrasser ma factrice !! je suis très impatiente de recevoir mon petit paquet ! je vous tiens au courant de l'évolution. La rose musquée j'adoooore.
B
Merci Lyxira...Où es tu actuellement ?<br /> <br /> Manue-Emma, tout dépend de ce que tu mets comme HE dedans et des autres huiles et beurres...<br /> <br /> En plus difficile de te dire pour moi car je trouve que mon HV de rose musquée ne sent pas mauvais...<br /> Tu peux la mettre avec une huile qui sent fort et qui masquera comme l'huile de coco...tout dépend de ce que tu veux faire...C'est une crème pour quoi ?
Publicité