Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
14 septembre 2005

Je vous ai apporté des bonbons...

...D'jolis bonbons qui sentent bien bon...la mandarine et la noisette...

Souvenez vous, c'était le 25 juin...chez le Lutin...ici...

Cette idée m'avait bien plu, mais depuis...pas de bras, pas de chocolat...plus exactement, plus de mains...plus de bains...
Mais je n'avais oublié, donc, ça y est, c'est fait...

Je vous rappelle : Bonbons pour le bain.

Ingrédients :

25 % cire d'abeille
25 % huile de noix de coco
25 % beurre de cacao
10 % huile de tournesol
7,5 % huile de pépins de raisin
7,5 % huile de noisette
Quelques gouttes d'Huiles Essentielles

 

Faites fondre le tout au bain marie et versez dans des bacs à glaçons...Laissez refroidir. Les bonbons sont prêts!!

Extrait de Luxury Lane...sauf que le site Luxury Lane...je n'arrive plus à le joindre...

J'ai cru ne pas avoir d'huile de pépins de raisin (je me suis souvenu ensuite de ce que j'avais de ma bouteille), donc j'ai doublé la dose d'huile de noisettes...J'ai choisi l'HE de mandarine...et j'ai préparé 100 grammes.
L'odeur de mon huile de noisettes est bien présente...

J'ai utilisé un moule à glaçons souple, en formes d'étoiles, que ma préparation a rempli à une cuillerée à café près en trop...j'ai obtenu 12 étoiles.

bonbons1 bonbons2

J'ai fait des essais de présentation avec mon bol orangé (je ne renonce d'ailleurs pas avec les 6 autres bonbons) mais j'ai trouvé que cette "boîte" restant de mes présentations de cadeaux aux profs du Nouvel An dernier allait parfaitement...
J'ai ajouté à 6 bonbons emballés 2 petites bougies en coupelles à l'orange et 3 sachets d'infusion de roibos à l'orange...De quoi passer un bon moment dans la salle de bain, à faire suivre d'une infusion (sans théine) avant d'aller au lit...

bonbons3 bonbons4 bonbons5

Ces bonbons pourraient presque être utilisés directement sur la peau tellement ils sont fondants, j'ai testé un peu du mini-rab sur mon bras...très agréable...

Ce qui m'a fait le plus galérer, c'est l'emballage individuel des bonbons dans du film cristal...l'horreur absolue pour mes mimines...mais j'ai réussi !
La deuxième épreuve de taille a été le noeud pour fermer la boîte...Comment qu'il disait l'autre ?
Patience et longueur de temps...

Mais le résultat en vaut la chandelle, non ?

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
C
Félicitation,ton site est merveilleux<br /> j'aimerai essayer de faire tes bonbon de bain<br /> mais en pourcentage je n'y comprend rien<br /> pourrais tu me donner les mesure en onces s.v.p.<br /> je te remerci a l'avance.continue ton beau travail<br /> a+ Colette
N
Slt c'est super je débute mais je vais quand même "essayer" de copier ta recette
V
bonjour blue,<br /> j'aurais bien essayé ta recette, mais je rentre de ma superette bio et ils n'ont pas de beurre de cacao ni de cire d'abeille.<br /> Tu achètes ça où ?<br /> bonnes fêtes
B
A partir du moment où ils ne contiennent pas d'eau...le délai de conservation des huiles et beurres qui le composent...soit plusieurs mois...sauf à leur faire subir des fortes températures...
L
Bonjour Blue, ces bonbons pour le bain sont une super idée ! Je n'aurais pas la main aussi talentueuse que la tienne mais ça m'a donné envie d'essayer. Je n'ai pas de baignoire mais ça peut effectivement faire un beau cadeau de Noël. As-tu une idée du temps de conservation d'un produit comme celui-ci ?<br /> Merci :)
Publicité