Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
9 septembre 2005

Tarte aux prunesss

Nan, mon doigt n'a pas buggé (ça aurait pu hein, je n'ai fait que faire tomber des choses ce matin)...j'ai mis autant de s que de sortes de prunes utilisées :

- Des reines-claude
- Des mirabelles
- Des prunes violettes dont j'ai oublié le nom...qui ressemblent à des quetches

Sur un fond de pâte brisée (bio, très mal enroulée dans la boîte...j'aime pas quand naturel rime avec laisser-aller, j'en reprendrai pas) toute faite, j'ai disposé mes demi-prunes dénoyautées.

Ensuite j'ai mélangé :
2 petits oeufsoeufs_11, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe bombées de sucre, et de la poudre d'amandes (pas mesuré, j'ai versé depuis le sachet)amande.
Et hop, par dessus les prunes et au four...à euh...220°C sur mon four mais il déraille...pendant...euh...le temps que ça cuise.

Ca sent bon !!!


tarte1 tarte2 tarte3

Le plus dur c'est de résister pour ne pas tester un des thés du swap qui se trouvent pas trop loin de moi...
Allez, je vais m'en faire un à moi...

fruit


Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.

Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
magnifique cette tarte blue :) miam
L
J'adore les tartes aux prunes moi aussi et les tiennes ont l'air bien jolies !<br /> Quand j'en fais , je les mets ( sur les conseils de ma moman qui est une excellente cordon bleu) côté bombé sur la pâte brisée; ça évite qu'elles perdent trop de jus et ça ne nuit pas du tout à la présentation de la tarte.<br /> Bises à toi !
L
'ttention Blue, pas touche aux thés du swap, sinon, je te botte les fesses moua!
P
Que ça l'air bon ! J'en ai des gargouillis dans le ventre rien qu'en regardant la photo !
L
Entre les cordons bleus d'AZka, les confitures de Bouquet de bamboo et ta tarte, j'ai pris un kilo juste en regardant les photos!!! merci les filles!!! en tout cas toutes ces petites recettes me semblent bien bien bien appétissantes!!!<br /> Bisous blue!!!
Publicité