Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
27 mai 2005

Salade de fruits jolie, jolie...

       

Voilà quelque chose d'inratable, que l'on ne peut qu'améliorer avec des ingrédients de bonne qualité, un peu d'originalité et d'imagination...

 

D'abord, chez nous salade de fruits, ça rime pas avec boîtes de conserve... d'ailleurs ça rime pas, z'avez remarqué ?

 

Salade de fruits, ça rime avec...euh...avec...épluchis ! (Ouf... :-) )

 

Si vous croyez que c'est un dessert sans effort, c'est une erreur...bien au contraire...

 

J'ai rassemblé les fruits disponibles dans la maison qui me semblaient s'accorder entre eux, ce qui, ce soir a donné : un ananas ananas1, une grosse poignée de cerises cerise, une livre de fraises fraise1et des physalis physalis (Tout sur le physalis ou amour en cage)...

 

Alors on s'arme de couteaux afûtés et au boulot, lavage, épluchage, pardon épluchis...découpage...

 

Ensuite il s'agit d'ajouter les petits plus qui changent tout... Grave dilemne, le choix du sucre... j'ai sorti et reniflé du sucre de palme en jolie boîte bambou, du sirop d'agave et du sirop de batterie (canne à sucre)...c'est le sucre de palme qui a gagné.
Puis la touche finale... les épices...sans la présence de ma fille, il y aurait sans doute eu un peu de gingembre et poivre dans cette salade... mais là, mademoiselle oblige, je me suis limitée à un sachet de sucre de canne vanillé et à une bonne pincée de badiane en poudre...

Et voilà le résultat !

salingsalsuc
salepicsalfinie

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
Il faut surmonter ses traumatismes de l'enfance Petit Lutin... <br /> <br /> Essaye, tu verras c'est si bon...<br /> <br /> J'attends avec impatience la période melon/pêche/framboises... miam miam miam...<br /> <br /> Tu peux aussi ajouter dans les coupelles individuelles une boule de glace vanille...ou sorbet noix de coco (mais perso, je suis pas trop sorbet noix de coco, je trouve que le goût enterre les autres...).<br /> <br /> Bises
L
Allez, encore un truc pour l'ignarde de Lutin... J'connaissais même pas la Physalis... :/<br /> Ah là là tout ce frais, qu'est ce que ça me fait envie!!! J'expérimenterai peut-être bientôt une salade de fruits moi aussi, je n'en fait ni ne mange jamais car j'ai été traumlatisée par les salades de fuits en boite à la cantine de l'école toute petite...( berk berk berk)<br /> M'enfin, c'est vrai que ta salade de fruits elle est "jolie, jolie, jolie... Tu plais au lutinnnnnnnnnn, tu plais au lutinnnnnnn L la llalalalalalalala...."
B
C'est pas possible, tu guettais derrière la porte ! lololol<br /> <br /> Alors je te rassure sur mon porte-monnaie... cerises et physalis en promotion... :-) Moitié prix...<br /> <br /> Mes salades de fruits sont toujours faites en fonction des possibilités du moment...<br /> <br /> Pis ben, puisque tu guettais derrière la porte... fallait rentrer manger... :-)
L
La présentation finale Blue!! Y'a rien à redire, tu as fait ça bien dis donc pour la photo!<br /> <br /> ... quoi?! j'ai bien entendu? des cerises? mais c'est encore horriblement cher en cette fin mai: j'les ai trouvées à env. 7 euros le kilo moi la semaine dernière...<br /> En tout cas, va falloir que tu m'invites là, obligée, moi j'veux goûter maintenant.
Publicité