Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
27 mai 2005

Repas quasi-estival

 

Ces quelques jours de chaleur intense m'ont donné envie d'un repas tout frais et d'une jolie table...
Vous avez déjà vu le dessert...voilà le reste...

 

J'ai également confectionné une salade salée selon les indications données il y a plusieurs années par un ami iraquien de mes parents : concombre et tomates coupés en très petits dés (j'utilise une ces dangereuses mandolines qui devraient être vendues accompagnées d'un flacon d'huile essentielle de ciste...), jus de citron, filet d'huile d'olive, sel poivre...
Des oeufs au plat, un bon pain bio que je n'ai pas confectionné (c'est bien aussi parfois), de l'eau fraîche...

saladetable

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
pour le côté "concombre et tomates coupés en très petits dés", je confirme, ça se fait comme ça dans tout le Moyen-Orient.<br /> petit-déjeuner israélien (qu'on vous sert là-bas dans n'importe quel café) : la fameuse salade "concombre et tomates coupés en très petits dés", du café à la turque ou du thé, assortiments depetits pains (pita, bagels aus graines de pavot, sésame, etc...), divers fromages frais, omelette, mélange huile d'olive+hysope (za'atar) dont on imbibe le pain.<br /> C'est un petit-déj traditionnel, encore meilleur si pris très tôt vers 4-5h, avant les grosses chaleurs,<br /> et qu'on fait de gros travaux dans les champs ensuite.<br /> Ca vous tient bien l'estomac jusque vers 12/13h. Ensuite, sieste !<br /> *** c'était ma séquence nostalgie du temps où je faisais des fouilles archéologiques en Israël... <br /> ;-))<br /> BM
B
Je pense que tu auras trouvé ta réponse dans le dictionnaire...mais au cas où :<br /> <br /> "Appareil en acier inoxydable permettant d'émincer, de tailler en julienne, en jardinière, en chips, en gaufrettes, toutes sortes de légumes."<br /> <br /> Cette définition vient de là :<br /> http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lte-mandoline_inox_38.html<br /> <br /> Tu y trouveras aussi une photo.<br /> <br /> Mon appareil a été acheté sur une foire de Paris il y a des années... c'est un truc increvable qui après tout ce temps me coupe bien encore les doigts si je ne suis pas vigilante...<br /> <br /> Il faut dire que la seule chose qui ai cassé, c'est justement le poussoir protège doigt... lol<br /> <br /> Blue
L
Je ne connais que l'instrument de musique. T'as de drôles façons de faire la cuisine , non ? Bon, je crois que je vais faire un petit tour dans mon dico, ça ne me fera pas de mal ...<br /> En tous cas, ça a l'air délicieux et bien rafraichissant !
B
Ben je voudrais bien... mais je trouve rien pour chatter depuis que tu as modifié ton truc... je vois plus la petite boîte et le lien va vers l'accueil de ton fournisseur de chat pas vers ton chat à toi...<br /> <br /> Alors c'est où qu'on cause ???
L
Si si Bluetansy, tu es très claire, Lutin bien comprendre... :)<br /> Merci des infos, encore qqch d'appris! :D<br /> Faudra que tu passes un de ces quatre sur mon chat du Lutin Malin pour qu'on discute! Ca me ferait bien plaisir! Je suis connectée pendant la journée, mais je ne suis pas tjs devant l'ordi... <br /> Y a pu qu'à essayer de se croiser au bon moment!!! lol<br /> <br /> BIsous
Publicité