Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
13 mai 2005

Z'envies en vrac...

D'abord passer un week-end calme sans enfants (ils sont chez leur papa), ensuite faire un grand ménage pour redonner bonne mine à mon appartement...

Finir de lister tous mes livres d'aromathérapie, médecines naturelles et autres sous excel...

Faire une ballade en montagne...passer chez le potier acheter une nouvelle théière...

Me trouver un sent-bon nouveau pour fêter ma "résurrection"...

Acheter un blender pour faire des jus de fruits tous les matins, l'outil centrifugeuse de mon robot...c'est vraiment galère...

Essayer de retrouver ce producteur de légumes bio découvert sur une foire à l'automne et lui acheter quelques légumes...

Faire quelques mixtures magiques...pour mes jambes, pour mes mains, pour mes cheveux et pour les amies...

Couper l'herbe du jardin, cueillir des fleurs de lilas pour faire une macération médicinale et d'autres pour faire un gros bouquet dans la maison...

Aller voir de près les boutons d'iris qui sortent de leur gangue verte... je trouve ces fleurs magiques...

Ressortir mes bouquins de poésie... essayer de trouver le texte du poème de Francis Ponge décrivant si merveilleusement la figue, et chercher car il me semble qu'il y en a un tout aussi beau qui décrit l'oeillet...
Racheter Paroles de Prévert...régulièrement, ce livre disparait mystérieusement de ma bibliothèque... sans doute prêté par mes enfants à leurs copains qui oublient de le rendre...je leur pardonne...

Peut-être aller au cinéma voir autre chose qu'un film d'aventure ou de science-fiction...dont j'ai largement dépassé ma dose personnelle pendant ces dernières années...ou louer un DVD d'un "beau" film... avec de l'âme, du coeur, de la chaleur...

Faire de la broderie en écoutant Bach, ou Murray Head, ou Mike Olfield... je sais ce n'est pas pareil mais j'aime...

Faire le point sur mes formations, essayer de m'y remettre, voir si je peux suivre un stage un week-end où je n'aurais pas les enfants...olfactothérapie, botanique...

Sentir mes huiles essentielles, trouver celle ou celles qui me font vibrer pour retrouver mon harmonie intérieure...

Et puis surtout...vivre, vivre...regarder le monde, le soleil qui se lève, qui se couche, trouver que le monde est encore sacrément beau et qu'il y a encore tellement à apprendre, tellement à découvrir...

Retrouver la lumière qui éclaire mon chemin et avancer tranquillement...pas à pas...

pied

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose ou mes formules...Ce texte est original, il constitue donc une "oeuvre de l'esprit originale" et est protégé par le droit d'auteur.
Pareil pour ce joli pied...c'est celui de ma fille...
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
Petite cerise...<br /> Tu vas en profiter car il y a un projet commun avec le lutin des bois (voir lien en haut à droite) pour faire un truc commun... j'ai fini de lister les miens, elle bosse sur le sujet... ça va venir...<br /> <br /> Merci pour les encouragements....<br /> <br /> Beautymist...<br /> Merci pour le poème... ben voilà je suis une grenouille verte comme le ciel... y en a bien qui voit la terre bleue comme une orange...:-)
P
coucou<br /> <br /> prendre du tps pour soit est le meilleur. c difficile dans trouver mais lorsqu'on la entre les mains fo en profiter.<br /> j'ai remarqué que tu parlais de lister tous tes livres d'aromathérapie, médecines naturelles et autres sous excel... est ce que tu peux m'en faire profiter?<br /> ça serais super sympa moi j'ai quelques livres mais je crois que toi tu en as des tonnes.<br /> gros bisous et j'espere a plus tard.<br /> j'adore ton blog continu.
B
la voici, la voilà :<br /> <br /> La grenouille bleue<br /> <br /> (Poème de Paul Fort, enregistré par Georges Brassens le 14 mars 1961)<br /> <br /> <br /> Nous vous en prions à genoux, <br /> Bon forestier, dites-nous-le! <br /> À quoi reconnaît-on chez vous<br /> La fameuse grenouille bleue?<br /> <br /> À ce que les autres sont vertes? <br /> À ce qu'elle est pesante? Alerte? <br /> À ce qu'elle fuit les canards? <br /> Ou se balance aux nénuphars?<br /> <br /> À ce que sa voix est perlée? <br /> À ce qu'elle porte une houppe? <br /> À ce qu'elle rêve par troupe? <br /> En ménage? Ou bien isolée?<br /> <br /> Ayant réfléchi très longtemps<br /> Et reluquant un vague étang, <br /> Le bonhomme nous dit: eh mais, <br /> À ce qu'on ne la voit jamais!<br /> <br /> Tu mentais, forestier. Aussi, ma joie éclate! <br /> Ce matin, je l'ai vue: un vrai saphir à pattes. <br /> Complice du beau temps, amante du ciel pur, <br /> Elle était verte, mais réfléchissait l'azur.<br /> <br /> PS : je ne connais pas la version Brassens, juste la version écrite de Paul Fort...<br /> <br /> bises vertes et bleues,<br /> BM
B
Je n'ai pas retrouvé les textes...<br /> L'oeillet est dans "La Rage de l'expression" et la figue doit être dans "Comment une figue de paroles et pourquoi"...<br /> <br /> Je n'ai pas pu cueillir le lilas et photographier les boutons d'iris comme je le voulais...il pleut, il pleut...<br /> <br /> J'ai écouté Murrey Head, et aussi Kyo et Stéphane Eicher... en rangeant l'appartement (je ne suis pas au bout de mes peines).<br /> <br /> J'ai fini de recenser mes livres, préparé ma cuisine cosmétique de demain et j'ai fait de la soupe de châtaignes...si si...voir dans la catégorie Cuisine...demain... là maintenant dodo... j'ai été retenu par Taratata et ensuite une présentation de leurs oeuvres d'art préférée par des personnalités à la télé...
B
mmh,<br /> <br /> je vais aller me coucher sur une impression de douceur et de printemps. j'adore ce genre de liste, j'en fais souvent, la tienne, Blue, est une vraie source d'inspiration...<br /> <br /> dans mon petit jardin de montagne, les lilas sont fleuris, et les iris les talonnent... quelles propriétés a le macérat de lilas ?<br /> <br /> j'ai vu le nom de Ponge, j'ai bondi à l'étage chercher mon "parti-pris des choses". Il y a le cageot, l'orange, la crevette... mais pas de figue ?! bizarre, j'aurais cru.<br /> mon texte préféré dans ce recueil est "la forme du monde".<br /> en retrouvant Ponge, j'ai retrouvé le poème de la grenouille bleue, et par la même occasion le livre de poésie de mon enfance !<br /> chouette alors ! merci Blue.<br /> bonne nuit,<br /> BM<br /> le poème de la grenouille bleue, je le poste demain...
Publicité