Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
13 mai 2005

Pipi caca...

 

Meuh non... je régresse pas...

 

Ma "formule" du jour...concerne la litière à chat...

 

Ben voui, on les aime bien ces p'tites bêtes... dans mon cas, deux minouches fausses-jumelles qui partagent ma vie... et mes toilettes...

 

En amatrice d'huiles essentielles qui rêve de stage d'olfactothérapie, forcément, j'ai ce que mon père appelle un nez de chien de chasse... alors les chachas oui... les cacas des chachas... c'est cracra...

 

J'ai essayé le bac couvert avec le filtre à charbon dessus... ça leur plaît pas...
J'avais un projet de compost, je me suis interessée au "recyclage" des déjections félines... c'est controversé, et pour les "pour", c'est utilisation d'une litière "recyclable" obligatoire soit achetée dans le commerce (granules à base de sciure compressée), soit tout simple brut de pomme...de pin...sous forme de simple sciure récupérée chez un artisan de la filière bois.

 

Le projet est tombé à l'eau en tous cas pour le moment... et je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour...des tourneurs, qui pulullent dans mon secteur.

 

J'avais entendu parlé de la litière zétrange en cristaux et pas trop en bien.

 

Et voilà que je le trouve en rayon au supermarché local... pas donnée... un peu plus de 5 euros le sachet de euh...pas grand chose... et pour risquer de voir les interessées bouder le bac parce que, paraît-il ça colle aux papattes... je me demandais...

 

En reine de la tambouille en tout genre (ben vi faut s'autosacrer parfois hein... ;-) ), tilt, la lumière fut... j'ai acheté un sac de la litière magique... et un bon gros sac de litière minérale habituelle bas de gamme... et hop... on mélange !

 

Et voilà, miracle... c'est plus simple q'une crème de jour ou qu'un ragoût, mais je suis fort satisfaite de ma mixture...

 

Même si le produit est manufacturé, il résulte un telle économie globale de litière que franchement, je pense que c'est mieux pour la planète... ben voui, au lieu d'une litière changée tous les 5-6 jours, le ptit mélange tient plus de 2 semaines !!!

 

Et en plus...ça sent plus...

 

Le produit que j'achète est fabriqué en Grande-Bretagne, je vais essayer d'en trouver du français pour limiter les inconvénients polluants du transport...et aussi je vais vérifier qu'il n'y a pas de risque pour les minouches.

 

Si ça c'est pas du sujet d'article original hein... lol

liti_re
En vente ici.
La mienne est d'une autre marque mais c'est le même principe.

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose ou mes formules...Ce texte est original, il constitue donc une "oeuvre de l'esprit originale" et est protégé par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
G
J'ai essayé cette litière magique pour mes deux chachas aussi et je m'ai trouvée géniale, en plus habitant en coloc depuis c'est la guerre parce que les odeurs sont difficilement supportables...<br /> Et là après plusieurs recherches sur le web, tu viens de donner la réponses à toutes mes questions !! Hourra !!<br /> Merci de ton article je vais essayer l'astuce car c'est vrai que la litière est un peu chère, mais bon pour les odeurs je vote OUI pour les crystaux !!<br /> On en reparlera ;-)
B
Les huiles essentielles sont formellement interdites aux chats à qui elles causent des problèmes de santé. Je trouve justement qu'en procédant ainsi les odeurs sont très limitées...
V
bonjour, <br /> j'utilise aussi ces nouveaux cristaux, mais je voudrais savoir si on pourrait rajouter une huile essentielle pour desodoriser un peu plus ou pour limiter la prolifération bacterienne.<br /> merci
B
Non il y a de la poussière presque comme avec une litière minérale puisque c'est ce qui est maajoritaire dans le mélange...<br /> <br /> Les granules chimiques abosrbabts eux ne dégagent pas de poussière ou très très peu.
D
Le mélage est peut-être intéressant (peut-être car je ne l'ai pas encore essayé) et croyez-mois j'ai déjà fait beaucoup d'essais y.c. la sciure compacte bien au début mais au fur et à mesure elle se réduit en poussière et il y en a partout... Pour l'instant j'utilise le petit gravier non agglomérant, j'ai essayé plusieurs marques différentes mais toutes ont le même problème de poussière lors que l'on vide et rempli les caisses, vous n'en parlez pas avec votre mélange, alors est-ce vraiment le miracle ?
Publicité