Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
18 septembre 2005

Projets de fabrication

flaconCe week-end, j'ai signé mon compromis de vente pour ma demi-maison (je ne peux pas me résoudre à appeler ça un appartement...), je me suis occupé de ma marmaille et j'ai potassé un peu ce que je pouvais confectionner pour mes produits de Noël...Pas le temps ni l'envie de fabriquer...

rose1 miel_g common_jasmin_orange

J'ai déjà sélectionné quelques p'tits trucs...Donnez moi donc votre avis...

- les sels de bains : ceux aux algues (particulier), mais aussi à la lavande, aux fleurs (camomille, lavande, rose), à la rose, au jasmin - présentation en pot de verre simple avec juste déco de couvercle et jolie étiquette, ou bien pot décoré à la peinture vitrail -

- les préparations pour gommage, corps ou visage, ingrédients secs auxquels il suffit de rajouter les ingrédients "mouillés" (eau, hydrolat, yaourt) - présentation idem sels de bain -

- les bonbons pour le bain, parfums variés possibles - lavande, néroli, rose, jasmin, pamplemousse, santal...et bientôt miel, café, cacao -présentation en sachet simple ou en composition-

- poudre nettoyante visage de la Reine Victoria (avoine, lavande, rose, argile blanche), j'ai trouvé de jolies poudreuses en faïence blanche pouvant être décorées à la peinture vitrail ou juste avec une déco de bouchon, j'ai aussi trouvé des petites brosses pour le visage et aussi des bandeaux pour tenir les cheveux (utilisables aussi pour une compo avec les gommages visage)

- composition pour les pieds, avec préparation pour bains de pied, huile ou crème pour les pieds, ajout de brosse et/ou pierre ponce

- savons décoratifs à partir de base glycérinée, bio (sans SLS) ou non

- tonique royal à la rose (vinaigre de toilette)

pamplemousse santal_rouge lavande2

Vos avis, remarques et suggestions sont les bienvenus...

Sources des images : rose, jasmin, lavande, pamplemousse, santal, miel, flacon



Publicité
Commentaires
L
slt je nomme mr sylla je vie en cote d'ivoire je cherche un acherteure pour mes contenaire de miel et de poudre de cacao.donc si vous etes interessé vous pouez m'appelé au contactsuivant;0022504407371 ou envoyer moi un message dans ma boite electronie qui es ;lasso_saint16@yahoo.fr
P
salut Bluetansy, <br /> en tant que LLTienne désoeuvrée :) je suis régulièrement ton blog ... <br /> quand tu auras un peu de temps et que tu les auras testées tu voudras bien nous en dire un peu plus sur tes absolues de cacao, miel etc (parfum, utilisation)? Il y en a que ça intéressera surement:)) merci et félicitations pour la jolie "demi-maison" avec une vue qui fait rever les parisiennes (et même pas seulement elles)!
B
M'énerve très fort canalblog...j'ai aussi un message qui est passé à la trappe...je te disais un grand merci Venezia...<br /> <br /> Biz
F
Bon, blue, moi je suis preneuse de ce que tu feras surtout pour les tits cadeaux de Noèl. En tout cas, c'est super ce que tu fait et je craque pour les bonbons de bain!!! miam miam.<br /> <br /> Il me tarde d'assister à un certain atelier de savon d'ailleurs , lol
V
Blue, excuse moi pour les répétitions, mais ça débloque gravement aujourd'hui pour envoyer des mails. <br /> Voici ce que j'ai trouvé aussi pour le miel en poudre:<br /> <br /> en France: <br /> <br /> ADB Diana<br /> La Gare, BP 8 <br /> F-35560 Antrain <br /> Tel.: +33-2-99984340 <br /> Fax: +33-2-99983581 <br /> <br /> <br /> et en Allemagne: MOLDA AG<br /> Gartenstr. 13 <br /> D-21368 Dahlenburg <br /> Tel.: +49-5851-88-0 <br /> Fax: +49-5851-7230 <br /> <br /> bises V.
Publicité