Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
19 septembre 2005

Néroli-jasmin

2composC'est une senteur que j'affectionne particulièrement...j'avais déjà utilisé ces parfums pour mon lait fleuri pour le corps, aussi quand on m'a suggéré une composition sur ce thème, c'est avec plaisir que je me suis exécutée...

J'ai trouvé dans mes placards du thé au jasmin asiatique et dans mes stocks pour déco, une seule bougie parfumée au jasmin...comme la "fournée" fait 12 bonbons, j'ai réalisé 2 compositions, la deuxième comporte une bougie à l'orange. Les deux compositions sont faites dans une petite corbeille en osier, avec emballage de papier de soie et de film cristal.

Pour ne pas casser l'odeur délicate du néroli et du jasmin, j'ai utilisé du beurre de kokum au lieu de beurre de cacao, de l'huile de sésame, de l'huile de marula et de l'huile d'avocat...ces bonbons seront donc particulièrement adaptés à une peau sèche.

J'ai utilisé mon moule "insectes", démoulage un  peu plus délicat mais par contre, résultat très mignon.

Il est très difficile de prendre des photos de toutes ces petites choses...soyez indulgent(e)s et ne regardez pas le bazar sous ma table de salon... ;-)

libellule compo1 etiq1

Une des deux compositions est disponible.

Ensuite j'ai réalisé une fournée de bonbons étoiles au pamplemousse rose, mais pas eu le courage de les emballer...cela reste vraiment mon point faible...et encore je me suis facilité les choses par l'usage d'une agrafeuse. Tout est près pour vous montrer ça demain...bougies, pamplemousse, infusions...

J'ai également confectionné les étiquettes de mes flacons d'huile, je me suis décidée pour ce texte :

Huile « Femina »

Soulage le syndrome prémenstruel
Et les douleurs des règles
Appliquer en doux massages abdominaux
Contient de véritables huiles essentielles
de rose, jasmin et sauge sclarée.
Ne pas utiliser pour un autre usage - Ne convient
pas aux personnes atteintes de cancer ou de mastose

Avec un pétale de rose en tissu, cela donne ça...

etifem

Menu de demain...la composition dans la tasse avec l'inscription "Chocolat", les 6 bonbons restant seront pour la marmousette qui voudrait tout garder... et je vais mettre en "fermentation" un bain au lait et aux fleurs.

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
A
Adorables, comme d'hab'.<br /> Moi z'aussi, j'aimerais savoir faire de belles et bonnes choses mais l'expérience et le temps me manquent. Tu sais tellement de choses sur les plantes, les HE, les bases de la cosméto... Chuis bluffée!<br /> Félicitations et bon courage pour la suite!
F
bravo!! elles ont de la chance tes marmousettes!!!
L
... bravo blue!!!! rien à ajouter... ;-)
M
très jolies présentations surtout l'huile fémina génial je trouve le pétale de rose en tissu bravo Blue<br /> Marguerit
B
Tout cela fait terriblement envie !<br /> J'aimerai tout essayer. <br /> Comment faire pour passer commande ?<br /> <br /> Ca me donne aussi envie de me lancer moi-même dans la fabrication, mais pour être sûre il faut que je teste les produits finis ;-)
Publicité