Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
26 juin 2005

Un après-midi au bord de l'eau...

...façon Bluetansy...

Il n'est nulle question de guinguettes et petit vin blanc mais pas non plus de barbecue humain...pas folle la guêpe, je tiens à ma peau...

 

Donc dans mon sac:
- un paréo (moyen élégant de protéger mes gambettes blanches lorsque je me déplace au soleil)
- un flacon de protection solaire indice 15 (ben oui je suis brune tout de même...), cette année le lait Weleda à l'edelweiss, j'en suis très satisfaite, il résiste à l'eau, propriété indispensable à mes yeux, en plus il sent bon et il ne laisse pas la peau trop blanche pour un solaire naturel
- une gourde isotherme pleine d'eau, qui a été complétée sur place par l'acquisition d'une bouteille bien fraîche.
- une paire de lunettes solaires, il paraît que pour les myopes c'est particulièrement important...j'ai choisi d'avoir une paire "blanche" et une paire solaire...cela fait jongler un peu mais je trouve que les lunettes à verre qui se teintent en fonction de la luminosité ne sont jamais vraiment claires...et ça me gêne...
- un pulvérisateur de récupération rempli d'un quart d'hydrolat de menthe poivrée et de trois quarts d'eau de source... même si la température du mélange n'est pas basse, il donne une indéniable sensation de fraîcheur lorsqu'on le pulvérise sur le décolleté ( et puis Susan Catty dit que cela raffermit les seins... :-) )
- un kg de cerises noires pour le goûter...pourquoi ? Ben... PAAAAAAAAAAAASKKEEEEEEEEEEE...
- et un bon roman d'été... là c'était : Misérable Miranda d'Isabel Wolff...j'aime bien son écriture légère, c'est pour moi la version intellectuelle des Harlequins... pas prise de tête, drôle...mais bien écrit...

 

Et puis bien sûr le maillot, la serviette et la natte en jonc...

 

Et voilà... la marmousette a barbotté dans les bassins bouillonnants et glissé sur les toboggans, moi j'ai fait un peu trempête et j'ai lu, tranquilement allongée à l'ombre...ben oui on était pas à la mer...juste à la base aquatique de Chalain, dans le Jura...

 

C'était mieux que les 30° de la maison...

vue_parc_aquatiquemirandaint_pisci_2

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
ben j'ai presque fait tout pareil que toi il y a quelques jours, sauf que l'eau était fournie par l'Ardèche...<br /> côté bouquin, je viens de finir "mon livre de l'été" un polar loufoque anglais (c'est déjà une série de 3 volumes avec la même détective comme héroine).<br /> <br /> le premier volume s'appelle "l'Affaire Jane Eyre", par Jasper Fforde (en 10/18).<br /> <br /> et vive l'hydrolat de menthe poivrée par ce temps !<br /> lol<br /> <br /> BM
B
très bon choix de bouquin ! j'adooooore :D
L
Mmmmh , ça donne envie !!!!
L
Génial ton après midi Blue. En Charente-Maritime aussi on a une base aquatique, à Jonzac et qui s'appelle... "les Antilles" de Jonzac.<br /> On y est encore jamais allé (pas bien ça) mais on compte bien y faire un saut un jour ou l'autre!
Publicité