Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
7 mai 2005

Retour de Paris...

   

Un p'tit tour chez ma fille aînée pour reformer le carré magique...que ça fait du bien de se retrouver avec toute sa couvée autour de soi !

 

On va peut-être pas parler de ce qu'on a mangé là-bas... c'est pas écologiquement très correct hein...

 

Je peux tout de même vous raconter quelques achats exotiques à défaut d'être écologiques, j'ai profité des magasins du quartier St Denis Basilique pour ramener :
- Sirop de batterie (sirop de canne liquide très sombre produit aux Antilles)
- Tamarin sucré en gousse... on adore...
- Différentes purées en flocons pour les jours de flemme ou d'urgence : potiron, christophine, et patate douce...ça c'est pas de la M...ine hein...
- Du Gari ou semoule de manioc précuite... il paraît qu'il y a des recettes ici... je ne suis pas encore allée voir.
- Du lait de coco...j'en fait une assez grande consommation...
- Des racines et tubercules achetés au marché : patates douces oranges (mes préférées), igname et...???... ma curiosité me perdra car j'ai pas bien compris le nom de cette chose... et va pourtant bien falloir que je la cuisine...aïe, aïe, aïe...

 

Grâce à une fort sympathique naturelle membre du site Lia et Tinyturtle, j'ai visité 2 magasins de produits naturels situés au centre de Paris :
- Herbeus : 58, rue du Temple 75004 Paris - 01 40 27 90 12,  également sur le net.
- Anthyllide : 28 rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris - 01 40 29 91 26, vente de produits naturels et institut de soins.

 
anthyllide
Photo du site des Pages Jaunes...pas terrible mais c'est tout de même mieux que la Tour Eiffel... ;-)

Ces deux boutiques sont très agréables et bien fournie. Anthyllide offre une ambiance lumineuse, Herbéus un assortiment d'huiles essentielles que je n'avais jamais encore rencontré en magasin.

J'ai acquis 2 macérats-mère de gemmothérapie, une huile essentielle de sapin Douglas (Pseudotsuga Menziesii), le gel douche-toilette intime et le savon d'Alep liquide Douce Nature qui affichaient "épuisé" à la maison, ainsi que l'après-shampoing Naturado...mes cheveux et les produits naturels... voilà qui méritera un long article (aussi long que les dits-cheveux) un de ces jours.
naturado_ap_shamp
Sinon, comme nous avions encore parlé plantes, j'ai décidé de filer acheter le livre de Jean Palaiseul : Nos grand-mères savaient, la vérité sur les plantes et la vie naturelle, Editions Robert Laffont. Pas de regret...très bien...

Ah, j'ai failli oublié... j'ai voulu faire un geste écologique...j'ai donc déposé ma voiture au parking sous-terrain payant et utilisé uniquement transports en commun et petites papattes pendant mon séjour...et devinez ce qui arriva...sans doute encourager mes efforts, quand j'ai récupéré mon véhicule, le système de paiement et de barrières était hors service !
Je n'ai pas payé mes plus de 48 heures de stationnement ! Magique, non ?

Nous voilà donc de retour dans notre coin de verdure... que ça fait du bien... on respire... bon, un peu beaucoup de pollens en ce moment...mais que c'est agréable de sentir bon l'air pur... et le chocolat... et oui... voir les commentaires de la section Cuisine... ma pseudo-crème D...tte est en train de refroidir...

A bientôt...
Publicité
Commentaires
L
bravo pour tes trouvailles parisiennes, l'huile de jojoba n'est pas chère chez herbeus, je vais essayer et encore merci de donner tes tuyaux aux copines...
Publicité