Label Blue

Un mix de journal perso, et d'articles sur les thèmes qui m'interpellent : santé et beauté naturelles, écologie, précocité, et tout ce me qui passera par la tête.

11 septembre 2006

La peur de l'opération

chirurgie

Fiche transférée LA


Source de l'image : salle d'opération

Posté par Blue à 12:13 - Santé naturelle - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh oui c'est pour moi tout ça !!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup pour cette recherche je vais m'en inspirer grandement !;D

    Posté par vanillecaramel, 11 septembre 2006 à 15:51
  • Quelle bonne idée !!!

    C'est sympa de parler de ça, car c'est vrai je souffre de cette peur depuis longtemps..j'ai une opération à subir (les deux pieds !!) opérations courante (allux valgus ..on en parle sur internet !!) mais....je stresse tellement que le spécialiste attend ...que je sois ok !! pourtant plus j'attends, plus ce sera douloureux et long !! mais j'ai peur !!!!! en tout cas, c'est tout bête mais ton post me rassure déjà un peu !!!!! Merci !

    Posté par Val, 11 septembre 2006 à 18:17
  • hello, Blue


    … je vois que nos amies marjolaine, lavande et camomille sont bien représentées dans les formules que tu donnes… et je dois dire que cet été, pour avoir testé sous diverses formes camomille et marjolaine, je les ai adoptées, conquise par leur efficacité douce. Lavande, c'était déjà fait, ainsi que les résines (nard, encens… )que je trouve formidables pour leur puissance apaisante.Me reste plus qu'a parrivoiser le tulsi qui est sur mon bureau…
    Tu as tout à fait raison de suggérer la sniffette préalable…
    bravo pour ce sujet… destressant. Bises V.

    Posté par venezia, 12 septembre 2006 à 18:22
  • Allez les filles, courage pour vos opération, tout se passera bien, les huiles essentielles vous aideront et les anges veilleront sur vous !

    Posté par Catherine, 13 septembre 2006 à 11:33
  • Groumph...encore un commentaire perdu dans les tuyaux...Je disais, Venezia, que la camomille était super efficace mais que personnellement, elle ne me parlait pas olfactivement...

    Et je t'envoie plein de courage Val (Vanille c'est déjà fait... )

    Biz à toutes

    Posté par Bluetansy, 13 septembre 2006 à 11:57
  • Oui, courage les filles! J'ai subi 2 opérations à moins d'un an d'intervalle et je sais ce que c'est!
    Mais la peur disparait lorsque l'on arrive en salle d'op.(du moins pour moi c'est ce qui est arrivé)et puis on est un peu "shouté" par la pré-médication.
    Les jours (voir même des semaines) avant LA date, je m'inondais (ou presque! ) d'HE mandarine OU géranium. Pour moi, efficace.
    Merci pour toutes ces info.
    Bizz à vous toutes.

    Posté par le grimoire, 13 septembre 2006 à 14:34
  • c'est marrant ce que tu dis Blue au sujet de la camomille car son odeur ne m'emballe pas particulièrement non plus… mais cet été, elle a vraiment été ma "copine" en Grece, j'en avais comme besoin tout le temps… je m'aspergeais d'hydrolat que je gardais sur la table de nuit,et j'ai fabriqué de l'huile avec de la matricaire que j'ai régulièrement sniffée…

    Posté par venezia, 13 septembre 2006 à 17:07
  • Mon truc, c'est juste la prière et ça apaise et met du baume au coeur. Blue tu le sais bien ! dis, tu boudes complètement ? E,n tous les cas, beaucoup de sérénité, et la paix surtout à ton amie. C'est sûr, ce n'est jamais une partie de plaisir !
    j'aimerais avoir de tes nouvelles en privé si tu veux Blue.
    bise

    Posté par aji, 14 septembre 2006 à 17:17
  • Coucou

    Mon mari s'est fait enlever un lobe du poumon droit courant juillet et il a fait un arrêt cardiaque après son opération.
    Heureusement, il a été réanimé...
    Nicolas, mon fils de 19 ans s'est fait enlever les dents de sagesse le 8 septembre et il avait peur de ne pas se réveiller après l'opération.

    J'espère que vous irez tous bien après vos opérations...

    Bisous

    Posté par Pascale, 17 septembre 2006 à 19:58
  • Cest vraiment un message de la haut!

    Bonjour!
    Je viens de decouvrir votre site, et je vois cet article, mon dieu!!! je doit me faire retirer mon anneau et faire un by pass, le 3 octobre.
    je suis terrorisée jy pense tout le temps , jour et nut, je reve du couloir qui me mene au bloc et qu'on me pique , jai peur de ne pas me reveiller, cest affreux je fais de la tachicardie depuis des semaines la dessus!

    Je vais ptete essayer de voir avec les huiles essentielles...
    merci en tout cas

    Posté par loly, 23 septembre 2006 à 14:39
  • Bon courage, et oui, un peu de relaxation avec l'aide d'huiles essentielles ne pourra que vous faire du bien.

    Posté par Bluetansy, 24 septembre 2006 à 13:29

Poster un commentaire