Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
8 mars 2006

Fleurs préférées

Les iris
iris_closeup
Visitez le superbe site de Declan McCullach, les amoureux des fleurs en prennent plein les yeux...

Les orchidées
orchidee_gruen.sized
Vues par l'objectif de Gisela Haase...superbe talent...

Les arums
arum2
Il ne s'agit pas d'une photo mais d'un tableau d'Amanda P Wellmann, artiste sud-africaine.

Les hoyas fleurs de cire
hoya
Vous le saviez déjà...mais cette superbe image tirée du site Flowerpictures.net méritait d'être montrée...

Les pivoines
peony_solo_ii
Encore un regard de femme sur ces fleurs répondant au doux nom anglais de "peony", celui de Gay Waldman.

Les anthuriums
anthurium
Fleur exotique quelque peu phallique mais si magnifique...cliché d'un talentueux inconnu trouvé sur le site de Renee Ramey.

Les renoncules
ranunculus_mix
Joli bouquet extrait du site The green scene

Le lilas
lilas4
A observer sous toutes les coutures sur ce site.

Les fuschias
fuschia1
Les premières fleurs que ma grand-mère m'a dessinées, magnifique sous le regard si pur de Judith Giddings

Les boules de neige
boule_de_neige
Souvenir du jardin de mon enfance, je prenais plaisir à caresser ces fleurs, photo du site marchand du Petit pépiniériste.

Les nymphéas
nymphea1
Chers à Monet, fleurs flottantes...une autre image de Judith Giddings qui a aussi superbement photographié un nymphéa rose.

Les tulipes perroquets
tulipe_perroquet
Rouges ou oranges de préférence...photo du site Passiflorale.

Et puis les roses...
rosa_gallica_rosa_mundi
Les roses anciennes aux mille pétales...j'ai trouvés celles-ci sur ce blog, je ne sais pas si l'auteur du blog est aussi l'auteur de la photo.

Voilà...j'en ai sans aucun doute oublié...j'aime tant les fleurs...sauf les glaîeuls et les bégonias !

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi un faible certain pour les arums.
M
C'est beau... les pivoines sont magnifiques et si éphémères! Tiens, ça me fait penser au fameux poème: "mignonne, allons voir si la rose..."
B
Effectivement Aji, j'ai été enchantée par cette photographe...J'espère que d'autres ont parcouru les liens car c'était aussi le but...
F
Ah ! les fleurs ! thème inépuisable... je les aime toutes ! mais le lilas et son parfum... merci pour ces belles photos, un jour aussi gris !
A
Quelle formidable promenade ! Les liens sur Judith Gidding méritent la visite, que d'émerveillement !<br /> merci Blue
Publicité