Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
1 mars 2006

Gâteau moëlleux à la rhubarbe

A la demande d'Enid, du forum des Femmes au Foyer...une recette Prima qui a au moins 12 ans, testée et approuvée !

Ingrédientsrhubarbe1

500 g de tiges de rhubarbe

Pâte :
150 g de beurre + 20g pour le moule
3 oeufs
300 g de farine + 20 g pour le moule
150 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
100 g d'amandes mondées

Garniture:
100 g de farine
100g de beuure
100 g de sucre
50 g de sucre glace


Effilez la rhubarbe, lavez. egouttez et coupez en petits tronçons d'1 cm. Faites blanchir 5 mn dans de 'eau bouillante.Egouttez. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C)

Faire fondre le beurre pour la pâte. Battez les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez farine et levure tamisées, en alternant avec le beurre fondu.
Concassez grossièrement les amandes au rouleau à pâtisserie, ajoutez les à la pâte.

Beurrez et farinez légèrement un moule à manqué. Versez la pâte. Disposez les orceaux de rhubarbe qui s'enfonceront à la cuisson.

Préparez la garniture. Mélangez sucre cristallisé, farine et beurre coupé en parcelles, pétrissez du bout des doigts pour obtenir du "sable" comme pour un crumble. Répartir s la pâte. Faites cuire 1 heure.

Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre.

Laissez tiédir et poudrez de sucre glace.

Dégustez !

C'est pas la saison, mais c'est tant mieux, on va pouvoir faire un régime préventif !

appareil_musculation


Publicité
Commentaires
C
J'adore la rhubarbe !
T
Tout pareil que les copines : j'adore la rhubarbe mais je suis aussi la seule à aimer ça à la maison ! Tant pis, je vais me le faire ! Facile et bon, on dirait !
F
La rhubarbe, le fromage de chèvre, que des choses que j'aime depuis l'enfance et qui sentent bon aussi les souvenirs !
E
Merci beaucoup Blue d'avoir sorti la recette de tes classeurs !<br /> Je vais pouvoir régaler toute la famille avec ce dessert, et changer un peu du crumble que nous avions l'habitude de faire...
K
Moi aussi j'adore la rhubarbe, malheureusement, je suis la seule à la maison (snif, snif....) !
Publicité