Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
21 novembre 2005

Technique : Newsletter et Google

Afin de pouvoir doter mon blog de nouvelles fonctionnalités, je l'ai passé en mode avancé.

Je n'ai jamais, mais jamais appris le langage HTML...alors je procède à tâtons, je consulte des sites pour webmasters...si vous avez de bonnes adresses...

Pour l'instant voilà ce que cela donne :

- Insertion en bas à gauche d'un moteur de recherche Google...plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre si la lecture de mon blog vous donne soudain l'envie de vous documenter...

- Installation d'une newsletter : j'ai d'abord ouvert un compte chez un...euh...fournisseur de newsletter (je pense que ça s'appelle comme ça), Poplist, une fois mon compte chez eux activé, j'ai obtenu le code html à insérer ici...C'est chose faite, en haut de la colonne de gauche...

Alors maintenant il me faut des testeurs pour voir si ça fonctionne...à vos souris...
J'ai l'intention au moins de mettre un petit mot signalant les nouveaux articles de ce blog ainsi que mes nouveautés perso (nouvelle chronique sur l'Echo des Femmes au Foyer, nouveauté sur un de mes forums - Antimythe naturel, Thés et tisanes...ou même article qui m'aura semblé intéressant sur un blog-ami ou sur un site...).
Soyez indulgents pour mes balbutiements...

Difficile de rajouter des choses sans faire une page d'accueil trop chargée...si cela dépasse la mesure, n'hésitez pas à me le signaler...des fois que, toute occupée à faire joujou avec l'HTML...je ne me rende pas compte du massacre...

Par contre j'avais trouvé un code pour installer -temporairement-un joli calendrier de l'Avent...faute de pouvoir l'installer en mode simplifié...je ne l'ai pas noté...alors...wanted...

PS : J'ai aussi remplacé la liste des catégories par une menu déroulant...juste j'aimerais pouvoir mettre une autre couleur de fonds à la case...

 

Publicité
Commentaires
G
merci pour visiter mon blog...peut-on etre amis?<br /> merci<br /> <br /> gabriel
L
ben moi j'ose pas me lancer Blue!!!! mais dis moi si je passe en mode avancé, les fonctions habituelles fonctionnenet toujours???? ou faut il inserer des codes à tes messages????? moi je voudrais comme toi passer en avancé pour ajouter de la musique, par exemple ou faire une^page d'acceuil plus sympa.... mais comme la manip est irréversible j'hésite!!!!
B
Z'êtes adorables...mais suis un mulet et le but c'est d'apprendre alors j'essayerais de n'appeler au secours qu'en dernier recours...<br /> <br /> Biz
M
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, j'ai fait du développement internet pendant mes études.
M
Bon, l'avantage que j'ai sur toi, c'est que mon mari est un très bon développeur... Il m'a bidouillé un peu tout ça, tu peux aller voir sur http://justaneed.canalblog.com ce que ça donne :)<br /> <br /> Perso, j'ai déjà eu plusieurs sites web que je codais (mon mari me traite de barbare à ce sujet mdr), donc si tu as des questions HTML n'hésite pas, tu as mon mail.<br /> <br /> Comme toi, le plus dur c'est de trouver où va quoi dans le code :(<br /> <br /> J't'embrasse fort.
Publicité