Label Blue

Un mix de journal perso, et d'articles sur les thèmes qui m'interpellent : santé et beauté naturelles, écologie, précocité, et tout ce me qui passera par la tête.

09 novembre 2005

Aroma-zone

Lorsque je citais Aroma-zone dans ma petite liste d'adresses, lien accompagné du commentaire de rigueur, j'étais bien loin de penser que cela entraînerait l'échange de mail qui a suivi.

J'ai bien vu le commentaire d'Aroma-zone :
" Bonjour,
Merci pour votre commentaire sur notre site.
Juste un petit mot pour signaler que, pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons fait évoluer il y a quelques mois tous nos flaconnages d'huiles essentielles pour ne plus avoir de problème de débit.
Concernant la qualité de nos huiles, pour la démontrer nous mettons en ligne sur notre site des fiches techniques complètes comprenant la chromatographie phase gaz de chaque huile.
A très bientôt !
Bien cordialement,
Anne V."

Mais je ne voyais pas trop quoi y répondre...certes, j'en ai pris bonne note...

C'était sans compter l'opiniâtreté (et ne voyez aucune connotation négative de ma part dans ce vocable) de Dame Anne...
Elle m'a adressé un mail très détaillé il y a peu m'expliquant point par point les démarches entreprises par sa société, leur état d'esprit, les garanties de qualité qui sont leur objectif et se mettant à ma disposition pour toute question complémentaire...
Je suis donc retournée sur le site...

Si les autres produits ne me tentent pas, soit parce que je n'en ai pas l'usage, soit parce que j'arrive à les trouver meilleur marché, la liste des huiles essentielles est effectivement bien attirante, fournie et avec des tarifs intéressants...Alors chiche...j'avais quelques HE à renouveller et j'ai trouvé à un prix fort convenable plusieurs autres que je souhaitais acquérir.

Quelques échanges de mail plus tard, pas mal de renseignements précis communiqués par Dame Anne...ma commande est faite !

Lorsque je l'aurais reçue, j'en profiterai pour effectuer une mise à jour de ma liste d'adresse et donner mes nouvelles appréciations sur ce site.

Je vous livre quelques extraits de notre échange de mails propres à modifier mon jugement :

"Il est vrai qu'au début de notre site (2000-2001), les huiles que nous proposions n'étaient pas rigoureusement sélectionnées.
Je souhaiterais juste insister sur les efforts que nous faisons depuis 2 ans maintenant pour améliorer et promouvoir la qualité de nos huiles. Notre objectif n'est pas de vendre des huiles de qualité moyenne à petits prix mais bien de vendre des huiles de qualité irréprochable à petits prix. Tous les lots que nous entrons en stock sont analysés par chromatographie phase gaz et nous publions les résultats sur notre site. Tous les lots n'entrant pas dans nos critères qualité sont refusés (nos sources sont : AFNOR, Baudoux, Franchomme et historique qualité).
.../...
Pour ce qui est des flaconnages, nous sommes conscients des problèmes de débit que nous avons eu avec nos codigouttes. Depuis quelques mois, nous avons changé tous nos flaconnages. Nous avons effectué des tests et tous nos flaconnages d'HE proposent un réel goutte à goutte à présent.
.../...
Pour compléter mes dires concernant les packagings, nous venons de lancer une nouveau renouveau de nos packagings :

- nos HV seront à présent présentées en 100 ml dans des flacons aluminium (avec vernis alimentaire intérieur) avec des pompes pour une utilisation pratique et hygiénique et ceux quasiment au même prix que nos 60 ml actuels

- pour les HE, nous allons toutes les proposer dans des nouveaux flacons 10 ml munis des même codigouttes que nos 30 ml. Pour ce qui est des codigouttes, nous avons lancé une vaste étude concernant la viscosité de toutes nos huiles essentielles. Nous comptons faire fabriquer des codigouttes réellement adaptés à chaque huile, selon chaque viscosité.

Ces évolutions verront le jour dans quelques mois...."

Alors maintenant j'attends...et promis, je n'ai sollicité aucun avantage en échange de cet article...simplement des informations personnalisées et j'espère qu'il en est de même pour tous les clients contactant le service clientèle...

Comme quoi dire ce qu'on pense de manière motivée sur un blog peut avoir des répercussions insoupçonnées...(bon d'accord... je pense que je n'étais pas la seule à me plaindre de ces flacons au débit excentrique...).

logoaromazone
aroma_fleurs

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Posté par Blue à 20:08 - Santé naturelle - Commentaires [27] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci

    Merci Blue,
    Je suis décidément bien opiniâtre.
    Il faut dire qu'Aroma-Zone est comme un bébé pour moi
    Pour compléter : oui, nous répondons de manière personnalisée à tous nos clients, dans un délai de 48H.
    Bien cordialement,
    "Dame Anne"

    Posté par Aroma-Zone, 09 novembre 2005 à 21:44
  • Bon, alors là, c'est que j'appelle de la conscience professionnelle… y a plus qu'à tester les huiles essentielles…

    V.

    Posté par venezia, 09 novembre 2005 à 21:54
  • Les marques commencent à comprendre l'intérêt d'avoir des bonnes critiques sur internet. Et ton blog est beaucoup lu et peut influencer tes lecteurs...
    Ce sont les nouvelles techniques marketing, essayer de toucher des "leaders d'opinion".
    a+
    ApollineR

    Posté par ApollineR, 09 novembre 2005 à 23:50
  • On verra bien...j'attends mes petits flacons qui vont bien goutter...des HE que je connais et qui donc peuvent constituer un élément de comparaison, des HE nouvelles...

    Et j'ose espérer que je ne vais pas avoir des flacons et des HE spéciaux pour moi...

    En tous cas, comme le disait Venezia, il y a conscience professionnelle, ce qui n'est pas donné à tout le monde... et aucun fournisseur que je n'ai pas cité n'est venu me demander pourquoi...

    Je devrais peut-être expliquer pourquoi je ne les ai pas cité ?
    Tiens Pentybio et son déplorable représentant à Marjolaine l'an dernier qui me soutenait mordicus que l'HE de laurier n'était pas vendue en France, et plein d'autres bobards tous plus gros les un que les autres ?

    Sanoflore à cause de ses prix...

    En tous cas, je ne peux en vouloir à Aromazone de rectifier les problèmes que j'ai soulevés et de me le signaler, c'est de bonne guerre...et la manière dont cela s'est passé m'a donné envie d'en parler...

    Je savais que je soulèverais ce genre de polémiques...ce n'était pas totalement innocent...

    Posté par Bluetansy, 10 novembre 2005 à 00:05
  • Moi j'ai déjà acheté certaines de mes HE chez Aroma-Zone et je n'ai pas eu de souci.

    D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'adore ce site. Sauf que pour l'emballage, ils pourraient prendre exemple sur Avanature qui mets dans ses cartons des "chips" qui se dissolvent dans l'eau (écologique donc)...

    Posté par Sad Angel, 10 novembre 2005 à 10:55
  • Aroma-zone -enfin Anne- m'a également contactée suite au lien commenté que j'ai mis vers leur site. Dans les faits, je commande de temps en temps chez eux et j'en suis plutôt contente, même si certaines huiles m'ont semblé beaucoup plus fluides qu'elles ne devraient l'être et certains parfums moins concentrés que d'autres, d'où mes réserves.
    Mais je reconnais les efforts d'Aromazone depuis le début et je trouve qu'on ne peut qu'encourager cette écoute de la part d'un distributeur...

    Posté par Hooly, 10 novembre 2005 à 18:27
  • Quelque part, je ne trouve pas si négatif que des ditributeurs se soucient de ce que nous pensons...quitte à avoir une politique marketing soucieuse de leur image de marque...la faire correpondre aux souhaits de gens comme Hooly et moi,c'est p'têtre pas le pire qu'ils puissent faire...

    Posté par Bluetansy, 10 novembre 2005 à 18:40
  • aromazone

    tout a fait d'accord, après entretient avec cette charmante personne, on se rend bien compte de cette conscience professionnelle, autre que Pentymachin,centifotruc,sanobidule. Je pense qu'on peut avoir confiance, et le fait de montrer leur biblio y fait aussi bcp.

    Je peux vous dire, qu'en tant que distillateur, les entretiens téléphoniques, en générale avec les labos ne dépasse pas la minute, donc trouver chez eux de la considération met du baume au coeur.

    Je tiens aussi à dire que l'on doit énormement au Dr Pénoel,ses essais,ses écrit, et sa confiance à de petits bouilleurs de plante comme moi.

    Posté par clem, 11 novembre 2005 à 11:23
  • J'avoue, j'ai tendance à voir le mal partout. Mais j'ai confiance en ton jugement sur cette affaire Blue.
    a+
    ApollineR

    Posté par ApollineR, 11 novembre 2005 à 20:03
  • AROMAZONE

    Jachete regulierement des huiles sur ce site
    C'est faux les flacons HV n'ont pas de pompe ainsi que les grosse quantite HE 500ml sont vendu dans de l'alu sans pompes ni compte gouttes.
    Et ceci pas plus tard que la semaine derniere.
    Auras tu peut etre un traitement de faveur?
    A bientot

    Posté par lolita 33, 12 novembre 2005 à 10:26
  • ????

    Il est écrit SERONT...
    Cet échange de mail est tout récent... et il est bien indiqué :
    "Ces évolutions verront le jour dans quelques mois....""

    Et je n'ai pas bénéficié de traitement de faveur...puisque je n'ai pas reçu ma commande...et que comme je l'ai dit, je ne leur commanderai pas d'huiles végétales...Ils m'ont indiqué également que les pompes seront finalement sans doute vendue à part...

    Pour les HE...il me semblait que les flacons proposés sur le site n'atteignaient pas d'aussi grands volumes...

    Je crois bien qu'aucun distributeur ne vend ses HE en gros flacon avec compte-gouttes...

    Posté par Bluetansy, 12 novembre 2005 à 12:34
  • PS J'avoue que je n'aime pas trop qu'on ai l'air de dire que je suis une menteuse...j'espère que c'était juste une manière malencontreuse de s'exprimer...

    Posté par Bluetansy, 12 novembre 2005 à 12:35
  • DESOLE

    Effectivement je ne traite personne de menteuse,j'ai fait une erreur sur la quantité les HE sont vendu en 250ml.
    j'achete regulierement sur ce site les flacons compte gouttes coulent trés mal c'est d'ailleurs pour celà que j'ai acheté des pipettes pour une bonne majorité de leurs HE et des seringue de gavage pour les HV grasses.
    S'ils comptent améliorer leurs flacons c'est tant mieux.
    Maintenant c'est comme partout on s'adapte au aleas que l'on peut rencontrer.
    Je passe des commande suffisament importante sur ce site pour vous dire ce qu il en resulte aujourd 'hui.

    Posté par LOLITA 33, 12 novembre 2005 à 13:41
  • Nous sommes d'accord...j'ai aussi noté ce problème et après une première commande chez eux, je n'avais pas renouvellé...pour les raisons que vous invoquez...et jel'ai signalé sur mon blog.

    Ils viennent de me faire des "promesses",je les ai rendues publiques car j'estime qu'elles ne concernent pas que moi...maintenant à eux de les tenir...sinon je referais les mêmes commentaires...en moins gentils forcément...

    A quand remonte votre dernière commande chez eux ?

    Blue

    Posté par Bluetansy, 12 novembre 2005 à 14:55
  • a peut prés 15 jours et je viens d'en repasser une nouvelle.A voir!

    Posté par lolita 33, 12 novembre 2005 à 16:06
  • On pourra comparer nos impressions quand je revevrais la mienne...

    Blue

    Posté par Bluetansy, 12 novembre 2005 à 16:23
  • J'ai passé 4 ou 5 commandes chez eux, aussi en HV qu'en HE et j'en suis très contente.

    Petit bémol peut être au niveau des HV, dont les flacons n'ont effectivement pas de pompe mais c'est un détail, pour moi en tout cas.

    Je trouve leurs HE de bonne qualité (mais bon, j'suis pas experte comme Blue ou Hooly, non plus !) et leurs prix sont imbattables.

    Autre bonus, les fiches techniques sont très complètes et basées sur les ouvrages de GRANDS noms de l'aromathérapie. Pour finir, leurs promos hebdomadaires sont souvent intéressantes et ils proposent régulièrement des nouveautés.

    Voilà, vous l'aurez compris, j'aime Aromazone !!!

    Posté par poerava, 13 novembre 2005 à 21:57
  • Ma commande

    Je me suis donc lancée et j'ai commandé surtout des HE pour diffuser - car c'est vrai qu'à ce prix là y a pas photo !! Et aujourd'hui j'ai eu dans ma boite à lettre ma petite commande "presque" bien :
    J'avais commandé en plus aussi un flacon de 10ml de Cèdre de l'Atlas et je reçois un flacon de 10ml de Cèdre de l'Himalaya ..... pas très sérieux ça !!

    Mais bon sinon c'est vrai qu'au niveau prix y a rien à redire ...

    Posté par Pescalune, 22 décembre 2005 à 13:15
  • Je tiens à rajouter ceci à mon commentaire :
    Leur ayant signalé par mail l'erreur du Cèdre, Aroma-Zone m'a répondu dans la demi-journée (ce qui est déjà respectable !) et m'a renvoyé le jour même un flacon du bon Cèdre que j'ai reçu le lendemain !! Donc franchement - très sympa et pro de leur part.

    Posté par Pescalune, 24 décembre 2005 à 09:22
  • BLLE ALUMINIUM

    je cherche blle de 1OO ml AINSI que 30 ml puis des blles de 100 ml en aluminium pour mettre des huiles végétales comme j'aimerais en commander pas mal ,il me faudrait des prix pas trop cher,connaissez vous
    un grossiste

    je vous remercie

    Posté par DUPUY, 19 avril 2006 à 16:59
  • Je ne sais pas ce qu'ils ont à disposition mais vous pouvez regarder sur http://www.ebottles.net/ ...

    Posté par Bluetansy, 19 avril 2006 à 23:26
  • Tombant pas hasard sur cet article, quel a été le résultat de ta commande Blue ? contente ou pas ?

    Posté par physalis, 08 décembre 2006 à 15:40
  • Moyennement...Mais a priori les changements annoncés n'étaient pas effectifs...
    Je ne mets pas en cause la bonne volonté et la bonne foi d'Aromazone mais je pense que si l'on veut de la qualité, pas de secret il faut y mettre le prix...et je préfère vraiment avoir affaire à des producteurs ou à des passionnés comme Biomada et le gattilier qui connaissent les HE, même celles dont ils ne supervisent pas la production...

    Posté par Bluetansy, 11 décembre 2006 à 02:13
  • AROMAZONE

    Bonjour,
    Tout d'abord, bravo pour ce blog ... les idées, les recettes, le ton, la connaissance et la prudence ... chapeau bas !
    J' utilise les huiles essentielles depuis des années à titre perso et dans ma profession tous les jours. J'ai été intriguée par le site d'aromazone que je trouve très complet, très facile d'accès, bref...J'ai été surtout interpellée par les prix pratiqués, quasiment du prix coutant chez d'autres marques, encore que pour le bio, c'est presque pareil.
    J'ai décidé d'en avoir le coeur net et j'ai commandé du Ravintsare (cinnamomum camphora)que je connais très bien et ... j'ai été décue.
    Elle est très inférieure d'un point de vue olfactif ainsi qu'au niveau vibratoire.Je suis peut-etre mal tombée ... peut-etre ...

    Vive la vie !

    Posté par VIVE LA VIE, 23 février 2007 à 16:29
  • où l'on parle d'huiles essentielles

    cliente assidue d'aromazone depuis un an après avoir parcouru les pharmacies des plus grands spécialiste du pays de Grasse où je vis, je tiens à dire ceci :
    se justifier d'un système qualité de pointe et qui fonctionne c'est plutôt rassurant... la remise en question est la meilleure réponse à la vanité
    Nous parlons HE ET HV , tout ceci n'est pas anodin
    ce sont des molécules vivantes avec tout ce que cela implique de dangereux
    je dis bravo à aromazone de mettre à jour ses améliorations dans un but de qualité et dans un souci de transparence. J'utilise leurs produits dans une approche médicale et dermatologique de pointe. RAS
    Voilà et j'aime bien recevoirles mails de Dame Anne lorsque je l'interroge
    A+

    Posté par machengy, 02 mars 2007 à 21:36
  • aromazone

    un peu tard pour faire un commentaire, mais je vous signale que le problème des codigouttes existe aussi dans le domaine pharmacie, je sius infirmière et je peste tout les jours apres ces gouttes qui ne tombent pas. Quand à la fiabilité de leur dosage, je ne me pose pas de questions, n'ayant pas d'autres solution et surtout pas le temps . Merci de tout vos conseils en générale et moi je suis satisfaite d'Aromazone Bonne continuation

    Posté par mimirey, 21 juin 2007 à 10:56
  • Ma fille commande chez aromazone depuis un an et moi c'est ma deuxième commande, j'aime bien ce site de vente et la variété de ses produits.J'utilise encore peu les huiles essentielles car je n'ai pas de vue trop précise sur leurs actions, mais je me documente, et j'y vais à petits pas......et je trouve leur site ludique , on a envie d'en faire le tour régulièrement!!!!!

    Posté par evelyne, 05 juillet 2007 à 08:24

Poster un commentaire