Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
9 novembre 2005

Aroma-zone

Lorsque je citais Aroma-zone dans ma petite liste d'adresses, lien accompagné du commentaire de rigueur, j'étais bien loin de penser que cela entraînerait l'échange de mail qui a suivi.

J'ai bien vu le commentaire d'Aroma-zone :
" Bonjour,
Merci pour votre commentaire sur notre site.
Juste un petit mot pour signaler que, pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons fait évoluer il y a quelques mois tous nos flaconnages d'huiles essentielles pour ne plus avoir de problème de débit.
Concernant la qualité de nos huiles, pour la démontrer nous mettons en ligne sur notre site des fiches techniques complètes comprenant la chromatographie phase gaz de chaque huile.
A très bientôt !
Bien cordialement,
Anne V."

Mais je ne voyais pas trop quoi y répondre...certes, j'en ai pris bonne note...

C'était sans compter l'opiniâtreté (et ne voyez aucune connotation négative de ma part dans ce vocable) de Dame Anne...
Elle m'a adressé un mail très détaillé il y a peu m'expliquant point par point les démarches entreprises par sa société, leur état d'esprit, les garanties de qualité qui sont leur objectif et se mettant à ma disposition pour toute question complémentaire...
Je suis donc retournée sur le site...

Si les autres produits ne me tentent pas, soit parce que je n'en ai pas l'usage, soit parce que j'arrive à les trouver meilleur marché, la liste des huiles essentielles est effectivement bien attirante, fournie et avec des tarifs intéressants...Alors chiche...j'avais quelques HE à renouveller et j'ai trouvé à un prix fort convenable plusieurs autres que je souhaitais acquérir.

Quelques échanges de mail plus tard, pas mal de renseignements précis communiqués par Dame Anne...ma commande est faite !

Lorsque je l'aurais reçue, j'en profiterai pour effectuer une mise à jour de ma liste d'adresse et donner mes nouvelles appréciations sur ce site.

Je vous livre quelques extraits de notre échange de mails propres à modifier mon jugement :

"Il est vrai qu'au début de notre site (2000-2001), les huiles que nous proposions n'étaient pas rigoureusement sélectionnées.
Je souhaiterais juste insister sur les efforts que nous faisons depuis 2 ans maintenant pour améliorer et promouvoir la qualité de nos huiles. Notre objectif n'est pas de vendre des huiles de qualité moyenne à petits prix mais bien de vendre des huiles de qualité irréprochable à petits prix. Tous les lots que nous entrons en stock sont analysés par chromatographie phase gaz et nous publions les résultats sur notre site. Tous les lots n'entrant pas dans nos critères qualité sont refusés (nos sources sont : AFNOR, Baudoux, Franchomme et historique qualité).
.../...
Pour ce qui est des flaconnages, nous sommes conscients des problèmes de débit que nous avons eu avec nos codigouttes. Depuis quelques mois, nous avons changé tous nos flaconnages. Nous avons effectué des tests et tous nos flaconnages d'HE proposent un réel goutte à goutte à présent.
.../...
Pour compléter mes dires concernant les packagings, nous venons de lancer une nouveau renouveau de nos packagings :

- nos HV seront à présent présentées en 100 ml dans des flacons aluminium (avec vernis alimentaire intérieur) avec des pompes pour une utilisation pratique et hygiénique et ceux quasiment au même prix que nos 60 ml actuels

- pour les HE, nous allons toutes les proposer dans des nouveaux flacons 10 ml munis des même codigouttes que nos 30 ml. Pour ce qui est des codigouttes, nous avons lancé une vaste étude concernant la viscosité de toutes nos huiles essentielles. Nous comptons faire fabriquer des codigouttes réellement adaptés à chaque huile, selon chaque viscosité.

Ces évolutions verront le jour dans quelques mois...."

Alors maintenant j'attends...et promis, je n'ai sollicité aucun avantage en échange de cet article...simplement des informations personnalisées et j'espère qu'il en est de même pour tous les clients contactant le service clientèle...

Comme quoi dire ce qu'on pense de manière motivée sur un blog peut avoir des répercussions insoupçonnées...(bon d'accord... je pense que je n'étais pas la seule à me plaindre de ces flacons au débit excentrique...).

logoaromazone
aroma_fleurs

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
Ma fille commande chez aromazone depuis un an et moi c'est ma deuxième commande, j'aime bien ce site de vente et la variété de ses produits.J'utilise encore peu les huiles essentielles car je n'ai pas de vue trop précise sur leurs actions, mais je me documente, et j'y vais à petits pas......et je trouve leur site ludique , on a envie d'en faire le tour régulièrement!!!!!
M
un peu tard pour faire un commentaire, mais je vous signale que le problème des codigouttes existe aussi dans le domaine pharmacie, je sius infirmière et je peste tout les jours apres ces gouttes qui ne tombent pas. Quand à la fiabilité de leur dosage, je ne me pose pas de questions, n'ayant pas d'autres solution et surtout pas le temps . Merci de tout vos conseils en générale et moi je suis satisfaite d'Aromazone Bonne continuation
M
cliente assidue d'aromazone depuis un an après avoir parcouru les pharmacies des plus grands spécialiste du pays de Grasse où je vis, je tiens à dire ceci :<br /> se justifier d'un système qualité de pointe et qui fonctionne c'est plutôt rassurant... la remise en question est la meilleure réponse à la vanité<br /> Nous parlons HE ET HV , tout ceci n'est pas anodin<br /> ce sont des molécules vivantes avec tout ce que cela implique de dangereux <br /> je dis bravo à aromazone de mettre à jour ses améliorations dans un but de qualité et dans un souci de transparence. J'utilise leurs produits dans une approche médicale et dermatologique de pointe. RAS <br /> Voilà et j'aime bien recevoirles mails de Dame Anne lorsque je l'interroge<br /> A+
V
Bonjour,<br /> Tout d'abord, bravo pour ce blog ... les idées, les recettes, le ton, la connaissance et la prudence ... chapeau bas !<br /> J' utilise les huiles essentielles depuis des années à titre perso et dans ma profession tous les jours. J'ai été intriguée par le site d'aromazone que je trouve très complet, très facile d'accès, bref...J'ai été surtout interpellée par les prix pratiqués, quasiment du prix coutant chez d'autres marques, encore que pour le bio, c'est presque pareil.<br /> J'ai décidé d'en avoir le coeur net et j'ai commandé du Ravintsare (cinnamomum camphora)que je connais très bien et ... j'ai été décue.<br /> Elle est très inférieure d'un point de vue olfactif ainsi qu'au niveau vibratoire.Je suis peut-etre mal tombée ... peut-etre ...<br /> <br /> Vive la vie !
B
Moyennement...Mais a priori les changements annoncés n'étaient pas effectifs...<br /> Je ne mets pas en cause la bonne volonté et la bonne foi d'Aromazone mais je pense que si l'on veut de la qualité, pas de secret il faut y mettre le prix...et je préfère vraiment avoir affaire à des producteurs ou à des passionnés comme Biomada et le gattilier qui connaissent les HE, même celles dont ils ne supervisent pas la production...
Publicité