Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
18 octobre 2005

Auto-portrait du mardi...

Alors je veux bien sacrifier à la mode de la blogosphère...mais en français siouplaît...non mais !

A cette occasion, j'ai appris que photographier ses propres cheveux...c'est pas du gâteau...

Je ne vous ai pas dit...mon nouvel appareil m'a joué un tour...dimanche nous avons fait une promenade pour prendre des photos de l'automne qui progresse gentiment...je vérifie avant de partir que mon appareil est opérationnel en l'allumant rapidement...piles OK, une photo d'essai, tout OK...
Sauf...ben oui, y a un sauf...la carte mémoire n'était pas dedans...mais contrairement à mon ancien appareil, celui-ci a une mémoire interne qui permet de faire...8 clichés !!! Donc j'ai pas vu que ma carte manquait...et j'ai dû faire les photos avec l'appareil de mon fils (qui finalement remarche après sa chute lors de l'agression du fiston...youpi ! )...donc faudra attendre un peu pour que je mette tout ça en ligne...

cheveuxtresse12

tresse2tresse3

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
N
Comme je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une spécialiste de la chimie, je ne peux que te faire part de mon expérience empirique...<br /> D'une, le miel permet d'utiliser des HE; de deux, ça me fait des cheveux tout doux... Par quelle vertu, je ne sais pas! Si ma sister ne me l'avais pas recommandé, je n'y aurais pas pensé moi-même, puisque, comme toi, j'utilisais le miel surtout pour ses vertus antibactériennes!<br /> Mais ça marche assez bien - moins nourrissant que les HV, mais beaucoup plus facile à utiliser!
B
Aha...on va essayer ça alors...mais "chimiquement", c'est sensé apporter quoi comme vertus ? (en général dans mon utilisation cosmétique et thérapeutique du miel, c'est son effet anti-bactérien, infectieux and co que je recherche alors là...?)<br /> <br /> Merci d'avance !
N
Au hasard du Web... De site naturel en site naturel, je tombe sur le tien (et je me rends compte à quel point je ne suis pas professionnelle quand je concocte mes petites potions magiques!)<br /> <br /> Magnifiques cheveux, en tout cas! Moi je redécouvre tout juste le plaisir (et les contraintes!) d'avoir les cheveux longs, je les laisse pousser depuis deux ans, après six années de coupe à la garçonne...<br /> Et c'est de l'entretien, tout ça! Moi je n'ai pas le temps de les entretenir beaucoup, alors je m'en tiens au plus rapide et au plus efficace: vinaigre de rinçage à la lavande, au romarin et à la sauge après le shampoing...<br /> <br /> Sinon, j'ai le même problème que toi pour les masques aux HV: il faut que je me fasse deux ou trois shampoings pour m'en débarrasser, très énervant... Mais j'ai découvert tout récemment (grâce à ma petite soeur, heureuse détentrice d'une magnifique chevelure blonde qui lui arrive à la taille) qu'on pouvait remplacer les huiles végétales par du miel. Ca colle un peu sur le moment, mais ça se rince très facilement, en un seul shampoing... Et ça nourrit bien les pointes sèches! Bref, l'essayer c'est l'adopter!
B
J'essayerai les poireaux...mais sans le masque...<br /> <br /> Mes cheveux retiennent le gras...et il faut 3 ou 4 shampoings en 48 h si je veux me débarraser d'huile ou de beurre de karité...<br /> <br /> Merci de tes astuces qui seront sans aucun doute utiles à toutes (et tous) !<br /> <br /> Biz
T
Coucou, je passais par là et constatais que tu es adepte du naturel. Pour les soins du cheveu, j'ai tout un tas de recettes de shampooings, de rinçages, de massages et de traitements de fond. Je te propose là un masque revitalisant (patience! il faut l'utiliser souvent pour voir ses effets, comme souvent avec le naturel): Mélanger 3 jaunes d'oeuf et 1 cuillère à soupe de rhum; ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, mélanger encore. Mouiller légèrement le cuir chevelu, passer la préparation mèche par mèche; masser pour bien faire pénétrer. Laisser agir 20 minutes, puis procéder au shampooing. Au rinçage du shampooing, une décoction de 3 poireaux cuits dans 1 litre d'eau froide donnera un beau reflet brillant (pour les cheveux noirs et bruns). Bon amusement!
Publicité