Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
20 septembre 2005

Bain de lait et suite des bonbons...

J'ai enfin trouvé une présentation pour les bonbons mandarine-noisette dans le bol orangé...
Je ne sais pas si vous avez déjà connu cet énervement à vouloir utiliser quelque chose et à n'en rien faire de propre...un sentiment comparable sans doute à l'angoisse de la page blanche de l'écrivain... le bol vide de l'arrangeuse de compo...

Mais ça y est...

compomand

J'ai préparé ma compo avec la première moitié des bonbons pamplemousse dans une boîte serviettée exprès avec des motifs de citrons, mais c'est pas tout à fait sec...je rajouterai une photo plus tard...

pamprubjaune serviettage
Voilà les photos maintenant que le serviettage est sec...j'ai pu faire l'emballage...
Sont-ils pas mignons mes p'tits citrons ?

Pour la deuxième moitié j'ai fait de la récup de petite boîte à casiers et j'ai mis des infusions Bigarade en sachet mousseline de l'Herbier de France...avec de la fleur d'oranger dedans...très relaxantes...

compo1pamp compopamp21
Grrr, ce film cristal rend vraiment les choses impossibles à photographier...
Compo disponible.

Ensuite, préparation de ma poudre pour bain de lait...Facile pensez vous de "juste" mélanger diverses poudres entre elles...sauf que, croyez moi ça en prend du temps de tamiser la valeur d'un demi-pot géant à chocolat "B..co" (vous savez celui en granulés) de poudres fines...
Enfin ça y est...poudre de lait de chèvre bio, amidon de maïs, farine d'avoine, poudre d'amande et poudre de racine d'iris sont intimement mêlées (c'est comme ça qu'on dit)...à grand coup de secouage énergique de pot (bon d'accord, c'est nettement moins poétique...)...

 

Maintenant gros dilemne...plusieurs options :

 

1. Je m'arrête là et je mets en pots tel quel...

 

2. Je rajoute des fleurs de lavande égrainées et/ou des pétales de rose séchés...

 

3. Je rajoute ces mêmes fleurs, l'une, l'autre ou les deux...mais réduites en poudre au moulin à café...

 

Il faut savoir que la racine de poudre d'iris à un délicat parfum de violette...
Alors, alors ???

 

Pour la tasse chocolat...on verra plus tard...mimines fatiguées aujourd'hui...dire que je reprends le boulot jeudi...

 

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
C'est surtout la reprise du boulot qui me crève...je constate que vivre à mon rythme est un remède souverain dans mon cas...mais bon, ça vs venir...<br /> <br /> Biz
B
chère Blue,<br /> soignes-toi bien ! si tu as tu thé aux épices de taz19 ou équivalent, c'est souverain !<br /> et puis hop ! au chaud sous la couette !<br /> j'ai comme idée que tu t'es surmenée dernièrement entre le swap de thés à organiser, la tenue de ton blog, et la fabrication soigneuse de tous ces bons soins gourmands.<br /> quant à ma semaine de décalage, ça m'étonne pas, ça fait une semaine à peu près que j'accuse une nette baisse de forme (ah ce sacré cycle menstruel - ça s'améliore mais ça me crève).<br /> bref, j'ai un peu la tête dans la semoule... pô grave.<br /> <br /> big bisous,<br /> vive le gingembre ! ;-))<br /> BM
B
Tu as une semaine de retard Beautymist...et vu mon état, p'têtre bien que ça va être j'arrête le boulot jeudi...maudite crève...<br /> <br /> Biz
B
Blue : "...dire que je reprends le boulot jeudi..."<br /> <br /> ben c'est aujourd'hui ! alors double ration de bonnes pensées pour toi !!!<br /> <br /> BM
B
Hanaéko, je t'ai envoyé un mail...<br /> Biz
Publicité