Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
4 septembre 2005

Parfum d'été...

Aux Sables, je me suis acheté une superbe tunique (je vais pas vous dire qu'elle est moche puisque je l'ai achetée hein...) qui a fait dire à ma fille aînée que je retombais définitivement dans ma période baba-cool...

A dire vrai, je me demande si je l'ai vraiment un jour quittée depuis mes 16 ans...je crois qu'elle est toujours restée tapie dans un coin montrant plus ou moins le bout de son nez.

En ce moment, ayant besoin de confort, de douceur, de décontraction, de calme, de sérénité...ayant par force ralenti mon rythme...forcément oui mon côté baba-cool ressort à fond...

remblaisQuand j'ai enfilé ma fameuse tunique un soir pour aller me ballader sur le Remblais (on traduit le bord de mer en ville aux Sables d'Olonne), j'ai eu envie de lui assortir une odeur spéciale, particulière.
Il y a une odeur typique baba-cool, le patchouli...qui m'est personnellement totalement insupportable. L'huile essentielle ne me donne pas le mal de tête que me causent instantanément tous les parfums bon marché au patchouli, mais elle ne m'apporte vraiment aucun plaisir. Alors, il fallait trouver autre chose...avec les HE que j'avais emportées.

Mêlant, envies olfactives et aroma énergétique, suivant mon instinct, j'ai mélangé dans le creux de ma main :
6 gouttes d'huile de jojoba, 1 goutte d'HE de rose (Rosa centifolia), 1 goutte d'HE de néroli (Citrus aurantium fleurs), 1 goutte d'HE poivre noir (Piper nigrum).
Bien entendu c'est une concentration exceptionnelle mais il faisait chaud, cela c'est donc évaporé assez rapidement.
J'ai mis très peu sur mes poignets, dans mon cou et j'ai frotté les longueurs de mes cheveux avec le reste...c'était divin...doux mais pas doucereux grâce à cette merveilleuse huile de poivre qui m'a été offerte (encore un grand merci à la donatrice), très chaleureux...une vraie bulle de bien-être.
Les enfants ont beaucoup aimé et ont trouvé que cela m'allait bien.


rosa_centifolianeroli_lgpip_nig


Je pense tester une version moins onéreuse : géranium bourbon, petitgrain bigarade, poivre noir et peut-être sous une forme alcoolisée et non huileuse.


Images :
web.kyoto-inet.or.jp
essentialblend.com
botany.hawaii.edu

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
:-)
Publicité