Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
2 septembre 2005

Swap de thé et tisane

Suite à une idée lancée en commentaire du blog de Bouquet de bamboo, je vous propose d'organiser un échange de thé et tisane.

Modalités proposées :
1ère phase : Inscription au swap avant une date limite.
2e phase : Décompte de participantes qui fixera le nombre d'échantillons à envoyer.
3e phase : Les participantes m'envoient leurs échantillons ainsi qu'une enveloppe à leur nom et adresse identique à celle leur servant à leur envoi et timbrée à la même valeur...logique puisqu'elle recevra la même contrepartie donc un envoi de même poids.
4e phase : Je fais la répartition...et j'envoie le fiston à la poste... :-)

Je propose de fixer quelques règles :
1. Emballage des échantillons : une simple enveloppe autocolante comportant les références exactes du contenu (marque, intitulé précis, description "technique", lieu et prix d'achat), le commentaire de l'expéditrice, un petit mot perso et bien sur son pseudo...
2. Emballage de l'envoi : une enveloppe kraft grand format bien solide.
3. Limiter le nombre des participants à 15 (au delà cela devient plus difficile pour l'envoi)
4. Pas de thé ou tisane de marque de supermarchés ou bien très courantes (Lipton et consorts)

Questions
Les partipantes peuvent-elles émettre des desiderata ? (en ayant conscience qu'ils pourront ne pas être satisfaits). Exemple : XXX à son inscription signale qu'elle souhaite goûter du rooibos.
des "interdictions" ? Exemple : XXX signale qu'elle n'aime pas le thé vert.
Le poids de l'échantillon ? 10 grammes me semble pas mal...
Comment gérer nos ami(e)s habitant hors de France ?

Je pense que les envois pourront être panachés mais si quelqu'un désire acheter un paquet d'un thé dont il raffole et le partager pour le swap...pourquoi pas...l'envoi sera alors composé d'un seul thé...le risque étant que ce thé figure dans l'envoi d'une autre participante et là cela complique un peu...
Il me semble qu'il faille garder le contenu des envois "secrets" histoire de pimenter un peu l'opération...

Il est clair de le but sera surtout de s'amuser et de faire connaissance, je vous demande par avance votre indulgence si l'opération se réalise.

Forum créé pour en parler et j'espère raconter nos impressions si on finalise :

Thés et tisanes

Alors des partant(e)s ???

PREMIER SWAP COMPLET !!!

tea1

Image tirée du site Phytochemicals


Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
De rien, je t'envoie mes coordonnées... :-)
K
Ca y est, je me suis enregistrée à nouveau et je suis enfin parmi vous !<br /> <br /> Merci Blue !!!<br /> <br /> Bisous
B
Alors je t'ai supprimée dans la liste des utilisateurs...je ne sais pas si tu peux te réinscrire avec le même pseudo...<br /> Tente le coup sinon tu devras t'appeler autrement...
B
Je vois ce que je peux faire...<br /> <br /> Biz
K
Coucou Blue.<br /> Je ne vais décidément pas pouvoir utiliser ma boite mail principale avant un petit bout de temps. Ce qui se passe : j'ai fait mon inscription au forum mais le mail de confirmation d'inscription n'arrive pas parce que ma boite a un gros problème que mon FAI est incapable de m'expliquer. Je voudrais donc savoir si tu peux effacer mon compte kinoui afin que je fasse une nouvelle inscription avec une autre adresse email. <br /> (Vi parce qu'à ce rythme, je ne risque pas non plus de recevoir le mail avec tes corrdonnées postales ;o) !)<br /> <br /> Merci et bisou !
Publicité