Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
28 août 2005

Le retour...

A y est...suis encore reviendue...et hélàs...cette fois reprise du boulot demain...enfin tentative car vraiment pas la pêche moi...si je tiens pas, ben tant pis...arrêt maladie...
Les mains sont en vrac, aujourd'hui j'ai cassé un pot de compote (bio) au supermarché et une assiette à la maison...je pense que c'est à cause de la conduite prolongée...et de la fatigue.
Pendant une semaine aux Sables d'Olonne avec les enfants, nous nous sommes bien promenés et moi pas beaucoup reposée...et le management d'une marmousette, d'un ado et d'une jeune adulte sous le même -petit- toit et en communauté constante...ben ça use aussi...surtout les nerfs...et quand je suis énervée, je ne fonctionne pas bien...

J'ai quelques bricoles intéressantes à vous montrer suite à notre visite au Jardin Potager Extraordinaire mais je vais peaufiner les images, et ce soir je vais moi aussi comme le Lutin et Manue-Emma, vous parlez d'un amputé de l'intelligence du coeur...voir de l'intelligence tout court...

Après une journée pluvieuse nous ayant peu donné l'occasion de nous distraire, direction le cinéma Le Palace, aux Sables d'Olonne...si j'insiste, c'est pour vous rappeler que j'étais en VACANCES...pas chez moi hein...

Vous vous souviendrez aussi que depuis mes dernières mésaventures de santé, j'ai quelques soucis d'information sur le degré de remplissage de ma vessie...et quand ça dit pipi...ben c'est pipi TOUTde SUITE...

Nous voilà partis pour voir M. and Mrs. Smith, bon, je voulais voir autre chose que des films d'action...mais c'est le seul au programme qui pouvait convenir à tout le monde...

Bien entendu au milieu du film...DRINNNNNNNNNNG...PIPI !
Argh...allez, pour pas déranger tout le monde sans même savoir où se situaient les toilettes, je décide d'être héroïque et de résister...le rythme trépidant du film aidant, j'ai tenu jusqu'à la fin de la séance...
Ensuite, bien entendu, je me précipite vers la sortie pour me retrouver bêtement...DEHORS !!!
Ni une ni deux, je ressors mes billets de ciné et au pas de course direction l'entrée du bâtiment...à l'opposé...

Comme je le craignais, les toilettes étaient situées après le contrôle des billets assuré par un cerbère d'une cinquantaine d'années.
Poliment j'explique...j'ai besoin d'aller aux toilettes, je suis en vacances, je ne connaissais pas ce cinéma, je me suis retrouvée dehors à la sortie de la séance, je précise...c'est urgent...Regard abruti du bonhomme...genre "Gné ????"
Je répète, je montre mes tickets...
Réponse : Ben ils sont pour la séance d'avant...
Moi : Je viens de vous expliquer, je ne veux pas aller revoir le film, je veux juste aller aux toilettes !
Lui : Ben fallait pas sortir...
Moi : Je ne savais pas que la sortie de la salle débouchait directement dehors
Lui : Oui mais là, votre séance est passée, je ne peux rien faire...
Moi, un chouïa en haussant le ton : Mais puisque je vous dis que j'ai juste BESOIN d'aller aux toilettes
Lui : Oui mais vos billets sont plus bons !
Moi, très énervée, et très très pressée : BON, JE FAIS COMMENT ? JE VOUS FAIS PIPI SUR LES PIEDS LA TOUT DE SUITE OU VOUS AVEZ UNE AUTRE SOLUTION ????

Forcément j'avais ameuté un certain nombre de clients ainsi qu'un autre monsieur manifestement responsable de l'endroit qui arrive au grand galop pour demander ce qui se passe...

Moi brandissant mon ticket : JE VEUX JUSTE ALLER AUX TOILETTES !
Lui, affolé : Mais madame bien sûr...

A la sortie, je retourne voir l'abruti fini pour lui faire remarquer que je n'étais pas retournée voir un film en resquillant...
Et là d'un air totalement obtus, devant son responsable, il me répond : "Oui mais moi j'ai des consignes..."
J'ai vu le responsable blêmir, lever les yeux au ciel...Il m'a présenté ses excuses...mais je leur tournais déjà le dos...

Dites, y a épidémie de bêtise humaine cet été en France ???

smith
Image Allociné

PS : Brad Pitt...il est très mimi... ;-)

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
O
Salut Blue , <br /> Contente de te retrouver !<br /> J'ai bien envie d'aller dans ce ciné quand je vais être en vacances dans le coin au mois de septembre .... Histoire d'aller foutre la honte à ce crétin .<br /> J'espère de tout coeur que tu vas reprendre des forces . Si ce congé pouvait t'aider ce serait vraiment bien .<br /> Grosses bises <br /> Othiline
A
Bonsoir Blue.<br /> Plein de pensées positives pour toi.<br /> Vous me faites marrer avec vos messieurs DuConnard. On en trouve partout, on sait qu'ils existent, mais quand on tombe dessus, on se demande ce qu'on a fait au Bon Dieu pour subir ça!<br /> Et en plus ils ont un jour de prédilection, je les rencontre souvent le mardi.<br /> A demain, donc... ;-)
A
bonjour blue, ravie de pouvoir de lire à nouveau, et surtout bon courage à toi
V
Ma chère Blue, <br /> <br /> Bonjour. Je suis très heureuse que tu nous donnes de tes nouvelles, un peu moins que tes mains te jouent des tours. Mais un long trajet au volant + le stress du retour au boulot+ une semaine de vacances familiale sympa mais pas reposante= ça fait beaucoup quand même pour une petite personne fragile…<br /> Si tu peux t'arréter un peu et que tu peux le supporter financièrement , ça vaut peut être le coup d'y penser. Plein de bises. V.
P
Tu as bien raison de te renseigner, si tu peux le faire financièrement, fonce !
Publicité