Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
14 août 2005

Je suis reviendue !

drapeau_belgeVoilà... je suis de retour de Belgique...

Le pays est beau...les villes sont agréables...les gens sont sympas...mais le temps est euh...pire qu'en Bretagne...lol

statueAlors je suis allée à Bruxelles, j'y ai rencontré un aromathérapeute, vu le Mannekenpis, touché la grenouille porte-bonheur (un détail de la statue de la photo) et mangé des frites pour mon goûter... :-)))

J'ai visité l'aquarium de Liège et le museum à côté avec plein de bêtes conservées qui ont fait peur à ma fille.

magasinA Liège j'ai aussi acquis quelques huiles essentielles au Plaisirs d'essences, petit mais fort sympathique magasin tenu par Marie-France Pierre. On peut y sentir les huiles essentielles avant de les acheter et selon les HE, différentes "cuvées" sont proposées...très intéressant...

Raffa m'a également accompagnée dans une droguerie pour acheter bicarbonate de sodium, borax, blanc d'Espagne et poudre de pierre ponce à des tarifs bien intéressants... J'ai eu quelques frayeurs au retour en voyant des contrôles douaniers...je me voyais déjà expliquer l'origine de toutes ces poudres blanches et le pourquoi de leur présence dans mon coffre... mais ce n'est pas tombé sur nous...Ouf !

giteNous avons passé une bien agréable journée en compagnie de Raffa, Isis, Physalis et son compagnon, au gîte loué dans les Ardennes belges.

Au menu : trempette de légumes crus dans diverses sauces dont de la maquée (fromage frais belge) assaisonnée au basilic, steak de thon au barbecue (malgré la pluie), salades composées, tartes... sniffage d'huiles essentielles et découvertes de quelques huiles et beurres végétaux.

J'ai fait provision de macérat de Ribes nigrum...23 Euros les 50 ml au lieu de 17 Euros les 15 ml en France...ben voui, la gemmothérapie a été créée par un belge...pffff...

Je ne sais pas si c'est l'air humide belge, le bienfait des vacances ou le cours normal des choses mais mes mains vont bien mieux et j'ai même retrouvé un peu de sensibilité... mais bon j'ai toujours quelques "faux-contacts" qui, par exemple, font qu'entre mon genou et ma joue le chemin choisi par ma main n'est pas toujours la ligne droite...et je ne dois pas surestimer ma force car parfois ça flanche d'un coup sans prévenir...et les yaourts me résistent toujours ! grrrrr !
Je peux à nouveau écrire quelques lignes au stylo...selon les moments...

Voilà les dernières nouvelles !!!

Publicité
Commentaires
P
bonjour à tous!!<br /> j'adore vos blogs grace à vous je me suis concoctée des produits de beauté rien que pour moi et c'est génial!!<br /> Mais j'ai un problème je ne trouve pas tous les ingredients qu'il me faut pour les réaliser.<br /> Alors je lance un appel!!!<br /> si vous avez des adresses à me recommander sur Lille, dans le nord, en belgique et à Paris ça serai vraiment très gentil!!<br /> Continuez comme ça, vous m'avez transmis votre passion!! <br /> gros bisous à tous
I
contente de te relire, et contente de voir que tu vas mieux, Biz
E
Bienvenue à toi Bluetansy, avec toutes tes merveilles dans ton coffre ... et dans les yeux et les oreilles.<br /> Et zut car je voulais participer à cette rencontre en Belgique mais bon LTT fermé, je n'avais pas de contact, et je crois bien avoir "oublié" de laisser mon n° de mobile à Raffa pour être prévenue ...Pourtant m'avait semblé demander des news ..<br /> Hélas.<br /> Bonne reprise pour toi, je vois que cela te fait (re) découvrir ton corps et cela est important.<br /> Bon courage<br /> <br /> eveange
P
Heureuse de voir que vous êtes bien rentrés.<br /> En effet, ce fut une très agréable journée pour nous aussi, on a, enfin, fait ta connaissance ainsi que celle de Raffa et Isis. <br /> Grâce à toi, on a pu sniffés une multitude d'huiles essentielles et beurres exotiques, une vraie mine de découvertes !<br /> Gros bisous
B
Merci pour les biz, les bienvenues et les coquelicots... :-)<br /> <br /> Bah on fera sans LTT... c'est ainsi qu'on apprend ar la force des choses que rien ni personne n'est irremplaçable...<br /> <br /> Biz
Publicité