Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
9 juillet 2005

Yogi Tea

En ce moment dans le Jura, il fait FROID !!!
Nan, je rigole pas...plusieurs jours à 12-13 ° en plein après-midi...
Alors hier, frigorifiée, j'ai mis le nez dans mes stocks de thés et infusions...et cela m'a donné l'envie de vous faire partager mon goût pour le "Yogi tea".

yogiteabis

Ca s'appelle tea, mais plus au sens anglosaxon et germanique du terme...infusion et non thé, en effet, pas trace de Camelia sinensis (le thé noir ou vert...ou blanc) dans ces petites merveilles.
Il s'agit de mélanges ayurvédiques d'épices et plantes apportant "énergie pour le physique, l'intellect et l'esprit (sic)".

box_classic_enbox_himalaya_enbox_licorice_en

"Délicieux et non-excitant, sans théine, ni caféine, le Yogi Tea est la boisson idéale pour toute la famille. Pris chaud en hiver, il protège et réchauffe. Pour les fêtes, ajouter dessus de la crème chantilly saupoudrée de cannelle !!!
Pris froid pendant l’été, il rafraîchit et redonne de l’énergie. Par exemple, mélanger 1/3 de jus de raisin, 1/3 de Perrier et 1/3 de Yogi Tea Jamaica, c’est original et délicieux !!!"
Moi j'ai pris : chaud pendant l'été...grrrrrrrrr...

J'ai longtemps utilisé les infusettes et depuis peu, j'ai décidé de bannir ces sachets de miette de chez moi...y a pas photo, le vrac, c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment meilleur...eh oui, ces petites merveilles existent sous les 2 formes, hélas pas toutes les sortes...sniiiiiif...

yogiteaParmi les 6 "parfums" (Classic, Himalaya, Jamaica, Choco, Licorice, Rooibos), mes préférés sont:
-Licorice: Réglisse, cannelle, gingembre, zeste d’orange, cardamome, chicorée, poivre noir, clous de girofle, malt d’orge, arôme naturels, non vendu en vrac.
-Jamaica : Chicorée légèrement torréfiée, cannelle, caroube, malt d’orge, cardamome, poivre noir, réglisse, racine de valériane (celui que j'ai bu hier).
-Classic : Cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle et poivre noir.
-Himalaya : Gingembre, cannelle, fenouil, anis, coriandre, réglisse.

Chaque yogi tea a une influence sur les doshas (la médecine ayurvédique "classe" les individus en 3 types de constitution, les doshas, il en existe 3 principaux qui se combinent entre eux). Je ne vous ferais pas de cours de médecine ayurvédique car il faut des dizaines d'années pour la maîtriser, j'ai personnellement du mal à déterminer mon dosha malgré les nombreux tests différents que j'ai pu effectuer dans les livres ou sur le net...un jour je rencontrerai un vrai médecin ayurvédique pour en avoir le coeur net...un jour...
Alors en attendant, je pratique selon ma méthode personnelle pour le choix de mon yogi tea... l'instincto-olfacto-décision...en clair, je sens...et mon nez choisit...
Et chaque fois que je bois un yogi tea choisi selon cette méthode, j'en ressens un immense bien-être...

yogitea1yogitea2

La préparation du thé en elle-même est un moment de détente, on pense à ce que l'on fait, on choisit sa tasse, sa théière...j'avoue que je n'ai pas de "matériel" typiquement indien, comme vous pouvez le voir sur la photo, hier la théière était japonaise, la tasse plutôt chinoise et le sucrier...totalement européen...
Je ne sais même pas quelle allure a une théière indienne...allez zou, un ptit tour chez mon ami Google...ah ben chou blanc chez les francophones, une tite théière népalaise ici , ah en voilà une indienne , et encore une sur ce site , ben j'aurais galéré moi pour trouver l'allure des ces "indian teapots"...moralité, c'est tarabisquotté et ça brille...bon ben je continuerai à préparer mon yogi tea dans des contenants non-indiens...

th_i_re_n_palaiseth_i_re_indiennetea_pot

goldentemple1Yogi tea est en fait une marque de la société Golden Temple, des néerlandais qui ont des restaurant végétariens et vendent ces "thés" et aussi toute une série de tisanes : Aura d’Or, Hivernal, Félicité,  La Femme, Lucidité, Vox Sana, L’homme, Respiration, Relax, Revitalize, Purifica, Good night, Ginger-Lemon, Digestion, Longévité.
J'ai testé Respiration (super pendant un rhume), Digestion (extra après un repas trop lourd) et Ginger-lemon (euh...juste parce que j'aime le gingembre et le citron...effet coup de fouet garanti).
Il existe aussi des thés verts que je ne connais pas.

Un plus... toutes ces petites choses sont bios : "certifiés organiques selon les régulations de la CEE" qu'ils disent...

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site francophone de la marque, avec des détails sur les épices utilisées ici, et même des exercices de yoga simplifiés pour chaque yogi tea, ainsi que toute une partie d'initiation au Kundalini yoga que je vous laisse découvrir tout seul...

Si vous ne trouvez pas ces merveilles dans votre magasin habituel, plutôt que de parcourir la planète à leur recherche, vous pouvez les commander en ligne (service testé, rapide et efficace)...par contre, uniquement par 8 boîtes...mais je vous le garantis, vos 8 boîtes seront vite finies...

Non ceci n'est pas un publi-reportage...juste un vrai coup de coeur...

tassetassetassetassetassetassetassetassetassetasse


Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.

Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

 

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien les Jardin de Gaïa aussi :)
B
Vu la composition du dernier thé que tu donnes...tu devrais aimer...<br /> <br /> Biz !
P
Super ils enfont au mag bio près de chez moi ! Après ta description blue, il va falloir que je teste ça!!! Je te dirais ce que j'en pense ;-)<br /> En général j'achète du thé Jardin de Gaïa : <br /> Parfum d'Eden (thé vert + vanille + mandarine) ,<br /> Océan de fraîcheur (thé vert + orange + mandarine + bergamotte + morceaux d'oranges) ou <br /> Masala fort (Cannelle + gingembre + cardamone + clou de girofle + poivre noir) HUM !!!
P
Et bien je ne connaissais pas mais ça m'attire beaucoup, ça m'incitera enfin, à boire, un peu plus de thé ou tisane. Je vais bientôt aller au mag bio, j'espère qu'il y en aura !
R
Le yogi tea j'adore !! EN varc pour le classique, en infusette pour les autres.<br /> <br /> J'avais essayé le choco pour Zhom mais il a pas été fan (et moi je le trouve un peu amère) Je n'ai pas core essayé le Jamaica et le Himalaya. Moi aussi je les trouve directement au mag bio ;)
Publicité