Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
4 juillet 2005

Crème assistance, ou rescue crème version Deva

Sous-titre : ou comment M.Herbéus marque des points ! :-)

cr_meD'abord, le monsieur Herbéus, ben il gagne à être connu...peut-être parce que cela fait 3 fois qu'il me voit et que je le bassine avec des questions tordues (repérée Blue, repérée...) mais par conséquent que je fais quelques emplettes dans son magasin...ou alors c'est l'effet "bozieudulutin"... va savoir... lol

Bref, la visite a été amusante et instructive...

Faut vous dire que j'ai, disons (histoire de pas ENCORE me faire engueuler par le Lutin, Raffa, ma fille, mes employées, bref la terre entière si ça continue)...un peu mal au poignet...bon soyons franche, j'ai le poignet droit en vrac, le gauche qui suit, les doigts en déroute, l'avant-bras droit pas top... tout ça pour cause quasi-certaine de syndrome du canal carpien...

Le truc, c'est que pour soulager ça, y a pas 50 solutions... c'est l'opération... et que je veux pas me faire opérer tout de suite...alors je cherche des moyens naturels de reculer l'échéance...

Mon baume aux huiles essentielles c'est bien mais à force, si j'en applique trop, j'ai la peau du bras qui va finir par partir en petits bouts...

Donc question à M.Herbéus, puis à Mme Herboristerie du Palais Royal : Que puis je faire ?

harpago2Après discussion avec le premier, je suis repartie avec de la teinture d'harpagophytum et de la crème Assistance, version Deva de la crème Rescue du Dr Bach.
Le premier, c'est moi qui ai demandé et M.Herbéus m'a conseillé l'application en compresse...
La deuxième...et bien c'est là que réside l'exploit de M.Herbéus...En effet, dans ma philosophie personnelle, pour que je me soigne avec quelque chose...je dois "y croire"... et les fleurs de Bach, rien à faire... je reste dubitative, sceptique, songeuse...bref... j'accroche pas...pourtant, j'ai déjà lu des bouquins... mais je sais pas...y a un truc qui coince... suis pas convaincue par les théories vibratoires et franchement éberluée par les méthodes de fabrication des élixirs...

Donc me voilà avec mon air dubitatif devant M.Herbéus et là, il a eu une idée géniale le M.Herbéus, il m'a dit tout simplement : "Ben essayez, vous remarquerez que je veux vous vendre un produit 2 fois moins cher que ce que vous regardez (j'examinais un flacon de gel de silicium avec sa vendeuse) et totalement naturel (ben vi la version Deva ne contient aucune cochonnerie genre PEG)...et je vous le garantis j'en ai vendu à des plus cartésiens que vous qui sont revenus en chercher..."

Pfffff... ça sentait le défi ça...et bien défi relevé...de toutes façons, je me suis dit qu'au pire cela servirait de crème de base pour mes HE...

Fin du premier épisode...

Nous nous balladons dans Paris avec le lutin...oui oui le lutin des Petits délices...et me dites pas que vous n'êtes pas au courant hein... lol... et ce gentil petit lutin a une jolie peau délicate toute blanche... et on a eu beau faire des efforts pour marcher à l'ombre... et bien à Paris, c'est pas possible partout...alors le lutin...il a cuit des épaules, de chaque côté des bretelles du sac à dos...bien rouge le lutin... et bobo le lutin...

Comme je ne pars jamais sans biscuit dans mon sac à dos, j'ai dégainé ma trousse d'urgence d'huiles essentielles...et hop, un flacon d'huile essentielle de lavande aspic, souveraine contre les brûlures !
Seulement je voulais pas tâcher le sac et les vêtements du lutin avec l'huile végétale que j'utilise habituellement, j'ai donc décidé d'utiliser comme excipient (les adeptes des Fleurs de Bach vont hurler) la fameuse crème Assistance.

Et là...chapeau bas M.Herbéus...z'aviez raison, c'est fabuleux... je connais l'effet de la lavande aspic, je l'ai déjà utilisé à de nombreuses reprises, c'est vraiment une HE d'une grande efficacité... mais le mélange avec la crème Assistance... on a été bluffées avec le lutin... 5 mn après, il n'y avait plus une seule rougeur sur les épaules de la bestiole ! Plus rien !
Et au final, pas de coup de soleil, enfin plus...rien de rien, le lutin guéri... et moi...mhmhmhm épatatée hein...

Le soir, je décide de continuer l'expérience... et j'ai utilisé sur mon poignet, une goutte d'HE de gaulthérie (Gaultheria procumbens) dans une noisette de crème Assistance...quel soulagement... bon ça dure pas indéfiniment c'est sûr mais cela est réellement efficace...j'ai recommencé hier et aujourd'hui... plus efficace que le gel HE/HV Tamanu, nettement...
J'alterne avec les compresses de teinture d'harpagophytum et j'ai vraiment moins mal... je croise les doigts pour qu'au delà de la réduction de la douleur, l'inflammation diminue assez pour que les fourmillements de mes doigts disparaissent...

Maintenant 2 questions :
Quand vais je me lancer à utiliser cette crème seule et quel sera le résultat ?
Est il profitable d'utiliser sur du moyen ou long terme un remède prévu pour les cas d'urgence ? Ne vaudrait il pas mieux que je fasse appel aux habitués du site aromalves qui vont me trouver en 2 temps 3 mouvements les bonnes fleurs de zone et tout et tout ?

En tous cas, merci Monsieur Herbéus...j'ai moins mal...

msm_Passons tout de même aux conseils de Mme Palais Royal...vite fait, car pour moi, c'est tellement moins un évènement que cette histoire de crème Assistance... elle m'a vendu un traitement en gélules à base de Boswellia Serrata (une variété d'encens) et de Méthylsulfonylméthane (un dérivé souffré), MSM+ des laboratoires Bioaxo (encore des belges), ce traitement est destiné à lubrifier le canal carpien, il assure flexibilité des articulations et est efficace lors du gonflement des tissus, il aide à la disparition des douleurs.

Alors voilà, je croise les doigts pendant que je le peux encore... et je me dis que en attendant l'opération, c'est toujours mieux que la cortisone par voie orale ou en infiltration...

Source des images
:
Crème assistance : http://www.leselixirsfloraux.com/ef_creme.php
Harpagophytum : 01santé

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
Coucou Venezzia !<br /> Je vois que tu es revenue de vacances...<br /> Tu vois que je galère bien avec mes mains, j'ai vu le toubib, c'est bien un syndrome du canal carpien très caractèristique.<br /> Sur Aromalves, on m'a conseillé l'acupuncture...alors je cherche un piqueur doué dans mon secteur...sinon je verrais sur Paris...<br /> <br /> Biz
V
hello Blue,<br /> <br /> Je suis ravie d'apprendre que le rescue de Deva est efficace sur tes douleurs. Je vais m'en procurer pour l'envoyer à ma mère qui n'arrive pas à soigner une cruralgie abominablement douloureuse depuis des mois. (je lui préparerai en meme temps un nouveau cocktail d'HE). <br /> J'avais testé -plutot pour des gros stress- le rescue en granules, et j'avais éte convaincue. Comme le mécanisme d'élaboration des fleurs de Bach a à voir avec l'homéopathie (même si ce n'est pas la même chose), ça ne m'étonne pas que ça marche. (J'ai déjà soigné pas mal de bobos à l'homéo). <br /> <br /> bises Venezia
B
Tu as raison je vais essayer de trouver un site qui explique bien pour mettre en lien...
B
Comme je ne savais pas ce qu'étais le syndrome carpien je suis allée demandée à notre ami Google et oh malheur...étant donné mon boulot et la position de mes mains au boulot bah je risque de ne pas y échapper à ce méchant sydrome !! déjà (alors que ca ne fait que 3 a,s que je bosse !) j'ai mal tous les soirs au poignet droit (merci la souris, clic, clic, clic)<br /> en tout cas jesp que vos gros bobos s'arrangeront les filles. Merci Blue pour toutes ces infos.
M
Pour le rescue et autres Fleurs de Bach, si tu l'utilises sur une trop longue durée, elle ne fera plus effet car ton corps ce sera habitué.<br /> <br /> Très instructif tout ça!<br /> <br /> Prenez soin de vous hein!!!
Publicité