Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
9 juin 2005

Similis falafels

Miss Raffa m'ayant fait remarqué que mes panisses, ça ressemblait à des falafels, je me suis mise en quête de la recette des fameux falafels, j'avais déjà examiné les ingrédients d'une préparation pour falafels à ma biocoop...

Résultat...des falafels à la mode de Blue...

J'ai mis dans un saladier de la farine de pois chiches, de la coriandre en poudre, du cumin en poudre, un oeuf, de la fleur de sel, et j'ai mélangé en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte dont la consistance m'a convenue. J'ai rajouté des flocons de riz parce que la préparation de la biocoop en contient.
J'ai fait chauffé de l'huile d'olive (vous voyez que j'évite le choc des cultures et que je n'ai tout de même pas osé le beurre... ;-) ) dans une poële et hop, cuillerées par cuillerées, cela m'a donné de jolis beignets.

Histoire d'avoir un repas équilibré, j'ai fait sauté des courgettes avec des oignons et des herbes de Provence, et j'ai également fait cuire des émincés de 3 céréales de chez Celnat, comme indiqué sur le sachet.

Tout y était légumes, légumineuses, et céréales !

Keskondi ??? Bravo Blue ! :-)

falafelcerealescourgettesassfalafel


Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
J'avais été prudente, j'ai fait une petite quantité et effectivement tout seul c'est bourratif mais comme ça accompagné du reste... c'est très bien passé...et ça a fait la fameuse dose de légumineuses indispensable... :-)
I
j'en ai fait une seule fois avec un sachet de préparation ... dans mes souvenirs j'avais trouvé çà vite écoeurant et bourratif<br /> comme j'en avais fait trop, je les ai le lendemain ajoutés à des légumes cuits à la vapeur (pommes de terre, carottes, choux fleur ), comme çà c'était un peu mieux<br /> mais c'est pas mon pêché mignon ! lol
B
C'est forcément différent puisque j'ai mis des épices différentes...et un peu semblable puisqu'il y a toujours la farine de pois chiches, par contre le concistance est différente.
R
ET alors ... finalement ???? Le goût par rapport aux panisses ????
F
Qu'est ce que ça à l'air simple et bon?<br /> <br /> que d'inventivité!!! :)<br /> <br /> Clap clap, recette à tester.
Publicité