Label Blue

Un mix de journal perso, et d'articles sur les thèmes qui m'interpellent : santé et beauté naturelles, écologie, précocité, et tout ce me qui passera par la tête.

06 juin 2005

Beurres et huiles exotiques (2) Kokum

      

Beurre de Kokum, Garcinia indica

 

Le beurre de kokum, Aussi connu sous le nom de graisse de noix de Gurgi, est obtenu des amandes des fruits du Garcinia indica, arbre qui pousse en Inde. Il est utilisé en remplacement du beurre de cacao. Il est parfait pour les applications cosmétiques et peut être incorporé en pourcentage important aux préparations ou utilisé seul directement sur la peau.

 

Il contient 2 à 6% d’acide palmitique, 30 à 42% d’acide oléique, 50 à 62% d’acide stéarique et de 0 à 5% d’acide linoléique.

Il a un effet adoucissant, donne des émulsions stables et à une bonne résistance à l’oxydation.

Il est utilisé comme émollient pour les soins de la peau, pour les produits de maquillage et les produits solaires.

Il soigne les ulcérations et les crevasses aux lèvres, aux mains et à la plante des pieds.

Il réduit la dégénérescence des cellules de la peau et redonne de l’élasticité, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les peaux matures. Il est utile dans les soins des peaux brûlées, irritées, en cas de coup de soleil.

kokum

 

Où l’acheter :
http://www.wellnaturally.ca/carrier_oils/kokum.html
http://www.fromnaturewithlove.com/soap/product.asp?product_id=butkokum
http://www.mountainroseherbs.com/butter/butter.php
http://www.scentsanctuary.ca/cat466_1.htm
http://www.oilsbynature.com/product-category/butters.htm
http://www.akuawood.co.uk/kokum.htm

 

Sources :
http://www.edibleoils.net/kokum_butter.htm
http://www.theepicentre.com/Spices/kokum.html
http://www.icsc.dk/kokumbutter.html
Ainsi que les sites de vente ci-dessus.

Image extraite du site From nature with love.

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Posté par Blue à 23:32 - Soins naturels - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    demande de renseignements

    Bonjour,
    Tout d'abord je suis plus que novice et je me balladais sur différents sites quand j'ai trouvé le lien pour celui ci, je voulais juste dire que cela me donne encore plus envie de passer à la cosmétique maison entre autre.
    Je me permets de vous demander par rapport au lien "J'achete chez.." , pour le site de produits anglosaxons, pouvez vous me donner un peu plus de precisions sur comment passer ses commandes, si le fait que ce soit en £ ne pose pas de soucis et surtout comment s'y retrouver qd on est pas super douée comme moi ni en produits naturels de bases ni en anglais.

    Merci de votre réponse mais surtout merci de ces précieux renseignements que l'on trouve tout au long de notre ballade sur ce blog.

    Cordialement

    Posté par nieve, 14 février 2008 à 13:35
  • Je vous renvoie à mon dernier article donnant des tuyaux de sites pour avoir d'autres adresses, dans un commentaire il y a également un lien vers un article plus ancien sur ce sujet.

    Je peux difficilement vous aider pour communiquer en anglais...Pour le change livre/euro, il faut utiliser un convertisseur de devises.

    Sinon il faut d'abord déterminer ce que vous voulez acheter, pour ça, communiquer sur les forums (les petites magies ou les plaisirs de kimitsu par exemple).

    Sinon il vous reste la solution de commander en français chez Alternative Nature ou les Folies d'Indigo...ou chez Aromazone.

    Blue

    Posté par Blue, 15 février 2008 à 14:28
  • Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!! (Bluetansy comprendra... Non non ne vous inquiétez pas, je ne suis pas entrée dans une phase de folie !! lol)

    Posté par Lutin, 07 juin 2005 à 08:38
  • Si tu es sage, petit scarabée, tu auras la suite demain... lol

    Bises

    Posté par Bluetansy, 07 juin 2005 à 11:52
  • Ben jsuis tjs sage moi...

    Posté par Lutin, 07 juin 2005 à 12:25

Poster un commentaire