Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
25 mai 2005

Panisses

A la recherche de manières différentes d'accomoder les légumineuses pour des repas équilibrés... je me suis souvenue de la farine de pois chiche moulue à la meule de pierre achetée dans une foire éco-bio il y a quelques temps...

Cette farine était livrée avec une recette collée sur le sachet : les panisses de Marseille !

Alors, on y va pour les panisses de Marseille...

Mettre dans une grande casserole 150 grammes de farine de pois chiche, délayer à froid avec 1/2 litre d'eau, puis cuire à feu doux en remuant de plus en plus vite au fur et à mesure que cela épaissit...

Quand cela devient consistant, mettre dans un moule profond (sic). Une fois refroidi, couper en tranche et faire frire à la poële à l'huile d'olive...

Vous verrez ci-dessous les premières étapes... la dernière devait avoir lieu pour le repas de ce soir, et le grand beau temps nous a chassé hors de la maison pour aller manger au bord du lac... pour cause de fatigue et de tickets-restaurant à écluser, nous avons profité des services d'un restaurant doté d'une vue imprenable... dont je vous ferais profiter le jour où je n'oublierai pas l'appareil photo à la maison...

ingpanisprepapanis
panisse

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose, mes formules ou mes photos... qui étant des "oeuvres originales" sont protégés par le droit d'auteur.
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet
Publicité
Commentaires
B
Merci de l'astuce !<br /> Ton commentaire ne fait donc dire que je n'avais pas laissé assez épaissir le mélange car c'était bien trop fluide pour être roulé en boudin dans un papier d'alu...<br /> <br /> Et même comme ça... c'était super bon...effectivement surtout les parties dorées...<br /> <br /> Blue
C
C'est plus facile à faire cuire si tu fais un boudin et le coupe ensuite en tranches rondes (ou ovale...). Essaie de mettre ta pâte dans du papier alu dans un moule plus petit pour lui donner la forme d'une buche de Noël. C'est comme ça que la panisse est vendue sur les marchés dans le midi.... Quand c'est bien doré c'est hyper bon!!!!
R
La préparation ça fait un peu pollenta (enfin c'est l'une des manière de la préparer)... J'attends ton avis sur le goût avant de me lancer à faire ta recette ;)
L
Aie aie aie!! J'attendais l'indice sur mon blog moi!! C'est pas humain ça de me laisser attendre ce fameux indice!! lol<br /> Bon alors, liste de courses au magasin BIO: farine de pois chiche... :D<br /> C'est pas malin de donner envie comme ça Bluetansy :) mdr!!!<br /> Lutin
L
Alors, ça vient la photo des panisses terminées?!!<br /> Je rigooole Blue, prends pas la mouche (lol). J'espère au moins que tu te seras régalée!<br /> Bisous
Publicité