Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
17 mai 2005

Le lutin magique...

On m'avait dit que les saints faisaient des miracles...mais j'y crois pas...

On m'avait dit que les fées avaient une baguette magique... mais je ne suis plus une enfant...

J'avais entendu parlé de petits lutins qui travaillent la nuit pour vous, mais je trouvais ça trop beau...

Et pourtant... voyez sur mon album "Sources du savoir", le superbe travail de collecte du trop gentil Lutin des Bois... qui a collecté pour moi les photos des couverture de tous mes livres... et spontanément elle me l'a proposée... si, si...

Si ça c'est pas gentil hein ???

Plein de bisous au Lutin et une petite visite sur son blog pour la remercier... allez hop... plus vite que ça... pis vous ne serez pas déçus...

Je vais mettre les photos en ligne un peu chaque jour car je veux faire un commentaire à chaque...

lutin1

Image extraite de ce site
Publicité
Commentaires
T
J'irais faire un tour à la FNAC, consulter ceux que tu m'as indiqué! En fait, je comptais bien aller voir en magasin, mais il y a tellement de titres que c'est difficile de faire un choix sans repères préalables!<br /> A priori, même moi je sais différencier la badiane de l'anis vert :-) donc ça devrait aller...<br /> Encore merci!
B
Tu n'es pas du tout rabat-joie car je suis très sensible aux droits d'auteurs... mais j'a exactement eu aussi ta réaction... après tout on leur fait de la pub...et on n'utilise pas ces images à proprement parler, on les présente...<br /> <br /> J'aimerais beaucoup exercer ton métier...<br /> <br /> Pour le livre, question très délicate... car le livre qui liste les HE de manière assez exhaustive, c'est celui de Franchomme, mais il est cher, vu que la partie monographie des HE, n'est pas la partie principale, et toi toute la partie sur la biochimie, ne t'intéressera pas...<br /> <br /> En dehors d'une énorme bourde sur une photo (badiane ou anis étoilé pour illustré l'article sur l'HE anis vert), finalement j'ai relu le Guide des huiles essentielles de E.Joy Bowles du Courrier du livre, et il n'est pas si mal que ça...<br /> <br /> Juste elle parle de l'HE jasmin alors qu'a priori c'est une absolue...<br /> <br /> En tous cas c'est un joli livre et il y a bien les précautions d'emploi... en plus il se trouve facilement chez Natures et Découvertes...<br /> <br /> C'est difficile de trouver un livre d'aroma totalement à son goût.<br /> <br /> Sinon en poche, tu as tout simplement le livre de Valnet, L'aromathérapie, mais il date un peu, il ne parle pas des chémotypes...par contre il est bon marché...<br /> <br /> Le mieux, c'est d'aller dans une FNAC et de les feuilleter...<br /> <br /> Blue
T
Bonjour Bluetansy!<br /> <br /> Tout d'abord, merci à toutes les deux d'avoir signalé tous vos livres!!<br /> C'est vrai que ça donne envie de les acheter tous... Mais moi, j'ai un budget archi restreint. Alors, voici ma question : je souhaiterais acheter un seul livre d'aroma, et j'aimerais surtout que soient bien détaillées les propriétés et contre-indications des HE. Si il y des recettes tant mieux, mais ce n'est pas le plus important pour moi. En fait je voudrais un bouquin surtout fiable, même si il est un peu plus cher, parce que je peux en acheter qu'un seul pour l'instant...Si tu as une indication à me donner, je te serais super reconnaissante!<br /> <br /> Merci beaucoup à toi!!<br /> <br /> PS Je vais finir par une note un peu rabat-joie!! Vous avez fait du super boulot lutin et toi, mais malheureusement.. les couv' de livres sont aussi protégés par le droit d'auteur!! ( En tant que bibliothécaire, je trouve ça bien dommage.. Enfin tant qu'aucun éditeur vient raler... après tout ça leur fait de la pub!)
P
Une super page, une référence ! Hop, dans mes favoris! Mais section lecture ou nature? J'hésite... Hum... p'têt bien phytothérapie ou beauté... J'arrive pas à me décider! ;-)
B
c'est génial... avoir accès aux grimoires secrets de Blue !<br /> <br /> euh... par contre, relis-toi, certains titres sont tronqués/incompréhensibles... pas très grave, mais perfectible disons.<br /> <br /> merci d'ouvrir ta bibliothèque et merci au petit <br /> lutin farceur !<br /> <br /> BM.
Publicité