Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
15 mai 2005

Contrastes

Un peu pour Iza...

Les petits soleils...

Elle est vive, si vive...son esprit va si vite, trop vite parfois...
Elle est drôle, joue avec les mots, invente des charades et des histoires, parfois sans queue ni tête...Elle écrit des poèmes...
Elle est touchante...et touchée, les vieillards, les bébés et les handicapés la font pleurer...
Elle porte sur le monde un regard aiguisé sans concession et pourtant plein de pardon...
Elle aime les étoiles, les fées, l'histoire, Mozart, les chevaux, les dauphins, les papillons, la météo, les sciences, jouer aux dames et aux échecs contre elle-même...mais elle aime aussi les barbies (surtout celles qui ont des ailes) et certains dessins animés débiles...
Quand elle danse on dirait un elfe léger...ce qui ne l'empêche pas parfois de descendre les escaliers façon éléphant...
Elle est d'équilibre et de grâce, de brillance et de beauté...
Je l'aime...

Les petits nuages

Elle est triste, capricieuse ou survoltée...
Elle refuse ses erreurs, ne veut jamais se tromper...
Elle se sent coupable de fautes qui n'existent pas...
Elle a mal de coups qu'elle ne reçoit pas...
Elle a mal hélas aussi de coups qu'elle reçoit, victime de sa différence...
Elle a peur de ne pas y arriver...
Elle parle, parle, parle sans jamais arrêter, refuse de dormir et finit épuisée...
Elle s'enferme dans une tour d'ivoire, regarde le monde de haut, les autres se sentent méprisés...
Elle est de peurs, de faiblesses, de fragilités...
Je l'aime...


mafille

Je vous serais reconnaissante de mettre un lien vers ce blog plutôt que de recopier ma prose ou mes formules...Ce texte est original, il constitue donc une "oeuvre de l'esprit originale" et est protégé par le droit d'auteur.
Pareil pour la photo, c'est ma fille...
Voir : Tout savoir sur Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
N
bonjour, j'ai découvert votre blog à travers vos recettes de cosmétiques naturelles et par hasard je lis un sujet "précocité" et mon coeur bat plus fort et je m'empresse de cliquer sur le sujet et j'ai la gorge serrée à la lecture du portrait de votre fille parce que j'ai "les mêmes à la maison "(version garçon x2 parce que des jumeaux)et que si leur sensibilité et leur intelligence sont des trésors, leur grande lucidité et leur manque d'insouciance sont les causes de ce fond de tristesse qu'ils semblent toujours avoir au fond d'eux.
B
Tous les parents sont désemparés par la souffrance de leurs enfants, nous sommes touchés dans la chair de notre chair...patience et amour, c'est ce qui les soulagent le plus je crois...
S
Comment suis-je arrivée sur ce blog? Je ne sais, mais je remercie le hasard.<br /> Ce magnifique poème semble écrit pour ma fille, mon aînée. Je suis désemparée par sa souffrance...<br /> Bravo pour ce beau blog en tous cas. Tout y est passionant.
I
Je vais rester encore un peu je crois bien. En fait, une césarienne est programmée pour lundi prochain. Pas de voie basse pour moi cette fois encore hélas. Je me fais une raison...<br /> <br /> Merci pour tout ça. J'ai envie de dire mille choses encore de ma fille, évidemment en ce moment tout ça est très vif. <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à admettre que je ne peux pas la soulager de toutes ses angoisses, mais je suis certaine que ce souci que nous avons(et que je reconnais quand je te lis) de leur transmettre de quoi... aimer la vie comme elle est, d'être plutôt que d'avoir, de faire face... bref, ce souci d'elles que nous avons ... enfin j'ai bon espoir quoi. <br /> <br /> A moi maintenant de découvrir mon deuxième enfant : quelle aventure !! comment sera t'il (ou elle) ?? différent c'est sûr, c'est dingue...<br /> <br /> Merci encore et bises.
B
Iza... je ne voulais pas vraiment y penser... c'est sa détresse qui m'y a forcé... et oui ma puce est très jolie (sa soeur aînée aussi d'ailleurs)...bébé, les gens s'arrêtaient pour la contempler...(sa soeur aînée, elle, cherchait le regard des gens et quand elle finissait par le croiser, leur faisaient de larges sourires...).<br /> <br /> Il faudra que je vous parle de mes 2 autres enfants, qui certes occupent moins mes journées mais tout autant mon coeur et mon esprit.<br /> <br /> J'ai trois enfants merveilleux (ce qui ne veut pas dire que leur éducation est un long fleuve tranquille), mais je suppose... que tous les enfants sont merveilleux pour leur mère...merveilleux...et différents les uns des autres...<br /> <br /> Mouette, je ne sais pas si ma dernière me ressemble... mais j'espère avoir transmis à mes enfants les valeurs qui me tiennent à coeur et qui ne sont sans doute pas celles qui figurent en bon ordre dans les manuels de morale et de savoir vivre...<br /> <br /> Iza... mon petit doigt me dit que je ne suis pas sûre que tu me lises tout de suite... bonne naissance à cet enfant...et à toi...pendant mes accouchements, j'ai toujours chanté dans ma tête, cela m'a beaucoup aidé... et aussi considéré les contractions comme des vagues auxquelles il ne faut pas résister mais qu'il faut accompagner...<br /> <br /> Je dois pas être très claire là je crois bien...bref...fais au mieux... ;-)
Publicité