Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blue
3 mai 2005

Bien...pas bien...

                   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Surtout des pas-bien aujourd'hui...pluie

La météo est catastrophique...après une géniale journée de beau temps hier... il pleut... c'est nul...
Question nourriture :
Ce midi:
o7 Pâtes bio... bien...avec beurre bio...et emmenthal pas bio (là, j'ai honte, avec le morceau de comté bio que j'ai acheté au marché à un producteur du coin...je sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce sachet tout râpé).
o7Emincés de poulet panés déjà préparés...pas bien...promis je le ferais plus...
o7Dessert : yourt fait maison à partir d'un yaourt bio de producteur local et de lait bio du même producteur, ça, c'est pour moi...bien... pour la marmousette, dernière D...E (on se lève tous pour...)...pas bien...après je fabrique ! Les sugestions de recette sont les bienvenues.
Ce soir :
o7Lentilles corail bio, salade pas bio (je déteste éplucher et laver la salade...va falloir que je me motive sérieusement sur ce coup-là)
o7Fromage bio,  pain bio  (pas fait  maison  pour une fois)

o7Kiwis bio

Du côté des produits ménagers...
Je cherche une formule  pour obtenir un produit  équivalent  à la crème  à  récurer  C.F... je vais aller fouiller  le journal de Raffa, sinon avis aux bonnes âmes...
Pour nettoyer ma plaque vitro-céramique, j'ai un produit de ce style hyper-efficace mais très beurk...pas bien...
Je n'ai pas eu le courage de motiver la marmousette pour travailler son solfège et sa flûte...pas bien...
A ma décharge... très peu dormi la nuit dernière...
Donc :

o7Bain aromatique aux huiles essentielles de lavande et mandarine ce soir... pas de risques de photosensibilisation avec le temps qu'il fait.
o7Diffusion d'HE de litsée citronnée

o7Et si ça suffit pas, demain je passe à la phytothérapie sous forme de tisane ou teinture-mère.

Ce soir je me motive pour me remettre à mes formations trop longtemps laissées de côté pour cause de "surmenage sentimental".

Je rappelle que le contenu de ce blog est personnel, non réutilisable et que si vous souhaitez le citer, il convient de mettre un lien vers ces pages...Merci !

baignoire
Image libre de droits issue du site Fotosearch


Publicité
Commentaires
L
Ca alors ! Je viens de découvrir ton site, il est super sympa ! Bravo.<br /> <br /> Pour tout ce qui récurage des plaques vitro, je te conseille la pierre d'argile.<br /> <br /> Tu en trouves sur pas mal de sites que tu connais déjà, dans les salons bio, et dans mon mag. bio à Montreuil.<br /> <br /> C'est vraiment super, ça nettoie tout en douceur. Je l'utilise pour mon four, les carrelages à décrasser (je viens de déménager, et mon nouvel appart était vraiment très crade), ma nappe plastifiée de temps en temps etc ...<br /> <br /> Le seul inconvénient, c'est qu'il faut beaucoup rincer !<br /> <br /> Sinon, effectivement, il vaut mieux acheter une bonne laitue bio qu'une salade en sachet. En plus, tu peux récupérer les vilaines feuilles vertes un peu abimées pour faire une soupe à laitue.<br /> <br /> bises<br /> Lili
R
Merci Louva9 pour cette recette (et pourquoi tu l'as jamais mis sur LTT d'abord ??? :D ) perso je mettrais du blanc d'espagne à la place de l'argile blanche(l'argile à d'autres propriétés en particulier pour la santé, je trouve ça un peu dommage). Le blanc d'espagne je le rappelle c'est de la poudre de craie ;) Comme blue je rajouterais aussi éventuellement du borax ou du bicarbonate et de l'HE citron.<br /> <br /> Ceci dit question ??? Ca mousse pas un peu trop ta recette (à cause du savon)??? Perso comme j'ai pas de savon liquide (ben oui j'en utilise dans rien) faut encore que je trouve le moyen disperser le blanc d'espagne et de rendre la texture agréable... <br /> <br /> à suivre
B
Comme je suis incapable (ça doit être pathologique) de suivre une recette à la lettre, que ce soit en cuisine, en cosmétique ou autres... et bien je vais ajouter ma touche à ta proposition...<br /> <br /> Je verrais bien en plus un peu de borax... et aussi HE citron au lieu de menthe... pour l'action bactéricide ( et sur ta baignoire, en plus action blanchissante)...<br /> <br /> Cette semaine je fais un essai et je sens que je vais regarder mon flacon de produit beurk esspécial devenu inutile d'un sale oeil... :-)
L
tu devrais essayer de fabriquer ma recette qui fait des merveilles sur ma baignoire en acrylique:<br /> savon liquide 1 dose<br /> argile blanche 1 dose<br /> 1 peu d'eau<br /> quelques gouttes d'HE DE MENTHE DES CHAMPS
R
hum... je crains que la pierre ponce n'aille pas. EN feffet si ma crème à récurer n'est pas top pour les vitros c'est qu'il est composé en partie de sel (le reste c'est de l'eau, du bicarbonate et de l'HE citron) ... et le sel a rayé ma vitro !!! alors la pierre ponce qui est bcp plus abrasive...<br /> <br /> C'est pour ça que je cherchais despespérement du blanc d'espagne qui est non seulement un abrasif très doux mais aussi un absorbant des graisses...<br /> <br /> Enfin essaye on sait jamais ...je ferais un peu le même mélange que le mien en remplaçant le sel par la pierre ponce
Publicité